Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 août 2012

Avis de livraison : encore une arnaque

Les professionnels des arnaques ne manquent pas d'imagination pour renouveler leurs méthodes et attirer de nouvelles victimes. La dernière nouveauté, dénoncée dès le 4 mai 2012 par "Réseau anti-arnaques", a consisté à distribuer dans les boîtes aux lettres de Paris et de la région parisienne de faux avis de passage. Chaque destinataire était invité à appeler un numéro surtaxé pour réclamer une nouvelle présentation du colis (soit un coût par appel de 1,34 € puis 0,34 € la minute)). Bien évidemment personne ne décrochait, ce qui incitait le consommateur à renouveler son appel... L'intitulé de la société "Chronodex"  faisait subtilement songer à deux sociétés bien connues et bien réelles : CHRONOPOST et FEDEX. Plus que jamais cette affaire confirme l'efficacité de la prévention, notamment par les trois mises en garde diffusées chaque semaine par le Réseau Anti-Arnaques pour réduire le nombre de victimes potentielles. (Publié par "Arnaques-Infos").

chronodex_avis_de_passage_arnaque

Publicité
Commentaires
D
...A chacun son doryphore attitré sur le net,alors ?<br /> <br /> Parce que hier j'ai reçu un hammeçonnage(fishing) sous l'estampille de la BNP/Paribas.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr c'est un faux,mais si je devais les compter tous,j'en ai reçu environ 18/20 !!<br /> <br /> <br /> <br /> La couleurs des documents sur l'écran est en général plus pâle que les vrais.<br /> <br /> <br /> <br /> De plus,ils ne savent pas écrire correctement le français,c'est pieds nickelés.
Répondre
L
pour mon cas j'ai eu par courrier recommandé des avis de SFR m'indiquant que mon compte etait piraté et qu'il fallait remedier de suite en donnant mes coordonnées ce que je n'ai jamais fait .
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 279
Publicité