Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
1 mars 2012

Antoine Waechter votera-t-il Hollande au second tour des présidentielles ?

AntoineWOn avait cru que l'accord de gouvernement conclu entre le parti socialiste et les écologistes EELV entraînait un désistement automatique de ces derniers en faveur de François Hollande au second tour, ou du moins en faveur du candidat de gauche le mieux placé, car il me semble que pour que la gauche l'emporte il faudra qu'elle soit unie. Cet accord prévoyait que 60 circonscriptions seraient réservées à EELV dès le premier tour des législatives de juin. Antoine Waechter, une figure nationale en tant qu'ancien candidat vert aux présidentielles, élu en sus au Conseil Régional sur la liste PS-EELV, et maintenant candidat aux législatives dans la 3ème circonscription du Haut-Rhin où le PS ne présente pas de candidat pour laisser le champ libre à EELV et son allié président de MEI, ne semble pourtant pas décidé à respecter cet accord. C'est en tout cas ce qu'il exprime publiquement dans une interview qu'il accorde dans le n° 31 de février du mensuel alsacien "Heb'di" ! Je ne reviendrai pas sur sa façon très particulière de soutenir sa candidate du premier tour : "Le problème d'Eva Joly c'est qu'il y a quelques personnes qui l'entourent et qui lui disent ce qu'il y a à dire : ça se sent et ne donne pas un bon résultat. (-) J'ai proposé qu'il y ait un séminaire de formation pour elle." Et j'en passe et des meilleures qui concernent ses propres amis, mais aussi la gauche toute entière.  Le plus grave, qui met en cause le rassemblement, est sa réponse à la question de savoir pour qui il va voter au deuxième tour : "Je vais toujours voter, mais je suis pour le vote blanc aussi !" Une réponse qui a le mérite de la clarté et devrait placer les instances devant leurs responsabilités :

  • Ou EELV et le MEI retirent l'investiture à Antoine Waechter et désignent un(e) autre candidat(e) dans la circonscription concernée, plus respectueux des accords passés !
  • Ou le PS  considère les accords rompus et investit son propre candidat !

Et cela très rapidement, faute de quoi le malaise risque de se propager à d'autres circonscriptions alsaciennes, au moment où la bataille est lancée et où aucun faux pas n'est plus acceptable ! J'ai quant à moi pris l'initiative d'en informer la première secrétaire nationale du PS, Martine Aubry.

  • Ci-dessous l'extrait de presse évoqué :

choix

Publicité
Commentaires
P
Présentation des candidats EELV alsaciens le 14/3 : <br /> <br /> Dégagez Waechter et Ehret ! ce sont de faux verts !
Répondre
Z
Prochain meeting "alsacien" de Eva Joly, avec la participation de Waechter :<br /> <br /> à travers quel discours commun vont-ils nous expliquer qu'ils veulent faire gagner la gauche ?
Répondre
R
C'est qui le vert local ?
Répondre
S
Salut Jean-Louis, <br /> <br /> et chez vous le fameux veilleur de nuit, il se présente encore ?<br /> <br /> Il paraît qu'il ne se dit de gauche que parce-qu'il ne peut pas blairer le maire de sa ville.
Répondre
H
Ah ces écolos, toujours les mêmes !<br /> <br /> Utopiques pour les idées,<br /> <br /> naïfs sur le terrain.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité