Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
5 février 2012

Sélestat : 25 licenciés à l'hôpital

imagesLes craintes du personnel de l'hôpital de Sélestat étaient justifiées ! Alors que les nombreux CDD n'ont pas été renouvelés, la direction envisage maintenant de licencier 25 CDI ! Premières visées, des aides-soignantes et des infirmières, en priorité dans les services de médecine et de chirurgie ... en attendant de toucher aux autres ? En tous cas, voilà une atteinte au service public grave pour deux raisons : évidemment elle ne va pas réduire le chômage, mais va aussi et surtout aggraver la qualité des soins aux malades ! Tout le Centre-Alsace est touché, alors tout le Centre-Alsace est appelé à manifester le 16 février à 14 h dans l'enceinte de l'hôpital !

hopital15

Publicité
Commentaires
B
Chacun et chacune des salariés de l'hôpital vit sur les nerfs !<br /> <br /> Les responsables et chefs de service sont chargée de désigner chacun 2 personnes à licencié !<br /> <br /> De quel droit fait-on ça ? Es-ce légal, surtout pour des CDI ?<br /> <br /> Regrettable que la dame déléguée de la CFDT ne parle que de la qualité des soins des malades et oublie les droits des travailleurs !
Répondre
M
Depuis mon arrivée à Villé il y a 20ans,j'ai souvent entendu des avis partagés sur les prestations offertes par l'hôpital de Sélestat.<br /> <br /> Par contre ,les quelques fois où j'ai dû m'y rendre,je n'ai pas eu le sentiment que du personnel y était désœuvré, bien au contraire.<br /> <br /> Une telle décision ne peut signifier qu'une chose, économies à tous prix, quelles qu'en soient les conséquences. Résultat inévitable auquel on doit s'attendre,une dégradation des prestations hospitalières qui justifieront à terme un transfert d'activités vers d'autres centres jusqu'à la fermeture de l'établissement.<br /> <br /> Gestion Made in UMP, appliquée sur tout le territoire français.<br /> <br /> Rassurons-nous,pour notre Vallée, il restera le terrain de foot de Villé, pour recevoir l'hélicoptère de la protection civile pour les urgences. Il faudra veiller à ne pas faire d'infarctus,d'être victime d'un accident ou autres calamités,les jours de mauvais temps, les chances de survie étant inversement proportionnelles aux trajets routiers de plus en plus longs pour rejoindre des services adaptés.<br /> <br /> Maintenant,d'ici là,par souci d'économies,les politiciens,adeptes de la destruction de notre protection sociale,veilleront à encourager la pratique de l'euthanasie sur place...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité