Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
16 novembre 2011

La rigueur pratiquée par des élus locaux

austerite__1_A Villé, les économies de bout de chandelles sont d'actualité depuis quelque temps. Ainsi l'éclairage public qui s'éteint toutes les nuits. Mais notre très sarkozyste maire de Villé, candidat UMP aux élections régionales, vient de passer à la vitesse supérieure, à lire le dernier bulletin municipal enfin arrivé : "Pour notre commune, après une longue période d'investissement (sentier multi-activités, école primaire, école maternelle, église Notre-Dame, requalification urbaine, voieries diverses, sanitaires-vestiaires, club-house et mairie), il est nécessaire de suspendre momentanément les grands travaux au regard des impératifs budgétaires et de la baisse des aides des partenaires institutionnels (Etat, Région, Département)." A Maisonsgoutte, où la ZAIM est toujours inoccupée, l'austérité mal placée apparaît aussi : on ne déneigera plus les rues cet hiver ... sauf quelques-unes trop en pente ! Bon sang, pourvu que cette municipalité ne se mette pas à éteindre les lampadaires, sinon bonjour les dégâts en cas de verglas. Mais la meilleure, se situe à Schirmeck, dans la vallée voisine, où le maire conseiller général UMP et sa municipalité veulent suivre à leur échelle l'exemple de leur chef de file national. Celui-ci ayant repoussé l'âge de la retraite de 60 à 62 ans (et ce n'est pas fini ?), la municipalité réfléchit à repousser de 65 à 70 ans l'âge d'invitation des retraités au traditionnel repas de Noël. Il n'y a pas de petites économies, que des petites cervelles ? 

Publicité
Commentaires
D
Oh là là...ça devient dur de vieillir en Alsace ! Enfin vieillir si l'on peut dire,car c'est peut-être mourrir pour ne pas bénéficier des prestations locales...<br /> Eh ben moi,je ne suis pas déçu de vivre en Bretagne !
Répondre
L
Complément : à Schirmeck, les personnes âgées empêchées de repas, n'auront plus de cadeau compensatoire qu'à partir de 80 ans ! Entre 70 et 80 ans, prière de ne pas être malade ! Economie : 1800 € !
Répondre
S
Dans mon bled à moi, l'invitation des p'tits vieux, c'est à partir de 70 ans.<br /> Plus que 5 ans (ouf !) et j'en ferai partie.<br /> Mais peut-être que d'ici-là, pour cause d'économie, y'en aura plus...
Répondre
S
L'âge de la retraite doit-il déterminer l'entrée au troisième âge ?
Répondre
P
Merci à Denis3008 pour son info sur la solidarité. A Villé, la DDE lève même la lame de son chasse-neige en passant dans la rue de Luttenbach (rue communale) pour rejoindre la D-39 ! Et toutes les réclamations des riverains depuis des années n'y font rien ! Un coup de lame, par principe, c'est trop cher !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité