Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
24 octobre 2011

Toujours pas de coordination pour les travaux routiers

003Dès 2005, l'association RN 59 - Sécurité alertait les sous-préfets de Sélestat, Ribeauvillé et Saint-Dié de travaux effectués en toute absence de coordination, par les différentes DDE qui avaient amené à la fermeture simultanée de 3 cols vosgiens (Ste-Marie-aux-Mines, Urbeis et Saales), ce qui posait de sérieux problèmes de circulation surtout pour les camions. Les trois représentants de l'Etat avaient alors promis de veiller à ce qu'une telle situation ne se reproduise pas. Et voilà que cela se reproduit : le col de Sainte-Marie-aux-Mines est fermé pour travaux, la D-424 vers Villé est en travaux entre Val-de-Villé et Thanvillé, du fait de la réalisation (qui traîne) d'un tourne-à-gauche. Sans compter pour les poids-lourds que la traversée de Villé est une vraie galère du fait d'une réglementation municipale très compliquée et changeante (notamment les jours de marché). Et sans compter que passer par la zone industrielle (raccourci emprunté par certains poids-lourds) est impossible également du fait de travaux. D'ailleurs, on peut se demander par où les usagers peuvent accéder au Val de Villé, puisque la route du "Langenthal" menant de Hohwarth à Eichhoffen est également en travaux. Alors faut-il s'étonner de trouver en plein Villé un chauffeur routier finlandais devant se rendre dans les Vosges, cherchant vainement son chemin. Espérons que les forces de l'ordre auront eu la bonté de ne pas le verbaliser ! Enfin, reconnaissons les "progrès" depuis 2005, époque où il n'y avait pas de coordination entre deux régions et trois départements, alors que ce jour il n'y a même plus de coordination dans le même département ! Pourtant la solution aujourd'hui existe : laisser passer gratuitement tous les usagers dans le tunnel de Ste-Marie-aux-Mines pendant la période de travaux ! 

Publicité
Commentaires
R
Et ça traîne toujours chez Legoll ! Est-ce qu'il faut organiser un referendum chez les usagers ?
Répondre
P
Comme d'habitude c'est la foire organisée, et nos élus n'en ont rien à cirer ! Tant que ça ne met pas en cause leur mandat !<br /> Pour qu'ils puissent dormir encore plus tranquilles, JLB, supprime les articles de la 59 et du tunnel sur ton blog.
Répondre
J
Les bouchons traditionnels ne suffisent plus, nos responsables ont la volonté d'en créer encore plus.
Répondre
M
Trois départements concernés,donc trois "chapelles indépendantes" en charge de divers travaux d'équipement,et un beau bordel organisé.<br /> Le transport routier est un bon exemple des limites de l'organisation territoriale dans notre pays. On peut étendre ces incohérences et ce manque d'efficacité au ferroviaire, à l'urbanisme,à certains domaines sociaux et économiques, ect... Le mille feuilles actuel de l'organisation territoriale est obsolète et doit être réformé. Vouloir continuer à travailler, pardon, à bricoler avec des organisations et structures nombrilistes, n'amélirera sûrement pas le quotidien de chacun d'entre nous,bien au contraire.
Répondre
L
Habitants de Neuve-Eglise, réjouissez-vous ! Grâce au conseil général, vous verrez un surplus de poids-lourds !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité