Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 septembre 2011

Ballon dégonflé

4220_LADONLa gestion du conseil général 67 est calamiteuse, notamment son volet social. Tout le monde le sait, puisque même des élus de la majorité managée par Guido Kennel le reconnaissent (voir post du 4/11/2011 sur notre blog). Il n'est donc pas illogique de voir notre président du département tenter de redorer son blason. Et puis, tant qu'on y est, autant se faire un peu de publicité dans la ruralité ! et pourquoi pas dans le Val de Villé, la plus belle des vallées pour un temps encore. Aussi a-t-il proposé à sa conseillère de céans fraîchement élue d'organiser une grande fête pour les handicapés, lors de laquelle il sera proposé à tous un voyage en ballon. La troupière ne s'est pas faite prier et a immédiatement sollicité le maire du chef-lieu, son meilleur soutien lors de la dernière campagne électorale. Celui-ci a tout aussi immédiatement donné son accord ... avant de se rendre compte que trouver un terrain d'atterrisage n'allait pas être facile. Le terrain de football ? oui mais les matches ? et la pelouse n'est pas la meilleure aire pour accueillir des chaises roulantes pendant toute une journée ! Alors où ? peut-être la cour de l'ancienne usine des FTV ? pas très beau pour un cadre festif. Alors, rien... Evidemment on n'a pensé qu'à Villé, et il n'a jamais été question pour ce maire, vice-président à la comcom des circulations douces dans l'ensemble de la vallée, de délocaliser à l'aérodrome d'Albé tout à fait adapté. De guerre lasse, notre cher Guido, face au peu d'efficacité de nos deux élus locaux, a renoncé à l'organisation dans le Val de Villé. Après tout pourquoi cacher la misère qu'on a soi-même provoquée ?

Publicité
Commentaires
T
Que le maire de Villé tente de promouvoir sa commune, c'est normal.<br /> C'est plutôt à la conseillère générale qu'il faut demander pourquoi elle reste un sous-produit local.<br /> Au lieu d'impliquer "son" maire, elle aurait dû se tourner vers la comcom qui couvre le canton où elle a été élue.<br /> C'est bien désolant de voir qu'on a des élus qui ne connaissent pas les limites de leurs compétences.
Répondre
F
Pourquoi tout doit se faire à Villé.<br /> On aurait pu prévoir cette fête dans le canton, et comme le dit JLB l'aérodrome d'Albé aurait fait l'affaire.<br /> Mais le maire de Villé ne pense qu'à Villé !<br /> Et il ne faut pas s'étonner que les villois participent peu aux fêtes de village, puisque leur petit chef donne l'exemple.<br /> Merci monsieur le maire de Villé.
Répondre
B
Comme d'habitude, la municipalité s'engage beaucoup mais ne tient rien. Ce n'est pas comme ça que le prochain noêl à Villé sera une réussite.
Répondre
R
C'est vrai, on aurait pu fêter le handicap de la vallée avec toutes ses fermetures d'entreprises et ses licenciements. Et ce handicap qui se fait sentir au bourg-centre où il n'y a plus de salariés qui s'arrêtent pour boire leur café et acheter leur clope avant d'aller au boulot. Et si notre maire a un handicap d'animation, il ne déteint pas dans le paysage.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité