Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
7 septembre 2011

SL France : le rassemblement

Ce jour, midi pile sous la pluie battante ! Les salariés ont bien fait les choses : sandwiches, boissons, dans l'attente de la direction italienne attendue vers les 14 h. Parmi les visiteurs, des responsables CGT et CFDT venus soutenir les locaux, d'anciens licenciés de Signal-Lux ou d'ailleurs dans la vallée, des élus. Après l'explication sur la situation par les deux délégués locaux, Gilles Weber, représentant la CGT sur le plan départemental, a insufflé la volonté pour le combat à mener : "Ce n'est pas quelques miches de pain que nous voulons, mais sauvegarder nos emplois." Avant de lancer : "Salariés de Signal-Lux, avant tout, ne comptez que sur vous-mêmes !" Quant aux élus présents, seule la conseillère générale a exprimé sa solidarité ! Les autres présents se sont tus ... avant de partir. Savent-ils que certains, telle cette jeune mère de famille, venue avec sa mère, en sont à leur cinquième ou sixième licenciement économique dans la vallée : FTV, Tricotage Vosges-Alsace, écloserie, Kodak, et maintenant Signal-Lux !

004

" Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur Villé" (Presque Arthur Rimbaud)

Les délégués syndicaux présentent la situation.

001

Photo de famille qui risque la dissolution. 

Publicité
Commentaires
P
Continuons comme ça, il 'y aura plus que des maisons à vendre (en vente forcée évidemment) et il n'y aura même plus personne pour accueillir les touristes.
Répondre
A
Nos élus n'ont aucun poids sur l'économique privé. Alors n'en parlons pas, car c'est déplacer le problème.
Répondre
P
Après le reportage de FR3Alsace :<br /> Bravo au discours de la candidate Lutte Ouvrière aux présidentielles qui propose l'interdiction de licenciement !<br /> Un coup de chapeau moins glorieux au maire de Villé présent à l'antenne, qui se dit "sans étiquette" alors qu'il était candidat UMP aux Régionales, donc qui soutient la politique de délocalisation et de fermeture de la direction, mais qui a peur de l'affirmer devant les travailleurs.
Répondre
D
Et bravo aussi au maire des poubelles qui a la franchise de vouloir jeter les salariés comme des kleenex. Il était déjà absent lors de la crise d'Egelhof dans son village, alors Signal lux, qu'est-ce qu'il s'en tape ! D'ailleurs, il n'a pas dû apprécié tous les termes du tract des SL.
Répondre
V
Seuls quelques maires ont eu le courage d'afficher leur opinion en étant absents !<br /> Exemple : le maire de Dieffenbach, ancien vice-président de la comcom, qui a viré sa cuti en allant à l'UMP, et qui par conséquent soutient la mondialisation et les délocalisations !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité