Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
3 septembre 2011

Arnaque : Un site privé pour payer les amendes

Information du réseau "Anti-Arnaques"

Le site amendes-france.org, créé en avril 2011, et mis en valeur par les liens commerciaux intégrés au moteur de recherche GOOGLE, peut laisser penser qu'il émane du gouvernement français. Erreur fatale : le site officiel, seul habilité à encaisser les amendes, est amendes.gouv.fr  L'objectif d'amendes-france.org est uniquement de percevoir une commission de 5,90 € par paiement et de vendre un "guide de bonne conduite" au prix de 9,95 €. Outre le fait de régler des frais supplémentaires - et inutiles - le consommateur va, de plus, communiquer des informations confidentielles à une société non identifiée. En effet, la rubrique "mentions légales" est inexistante, et celle "conditions générales de vente" est inaccessible. Les premières recherches permettent d'identifier une domiciliation en Arizona (États-Unis)... Il reste à espérer que les autorités françaises, directement concernées par l'activité de ce site, sauront rapidement le mettre hors d'état de nuire. 

amende

Publicité
Commentaires
B
bakker je viene de passe commande a 53.74euro alors toujours pas cadeau portable/imfomatique uo de me rembourser me cheque si non
Répondre
A
Je ne vois pas comment me connecter à ce site pour payer une amende.<br /> Au cas où j'arrivai à m'y agripper, pourquoi et comment arriverait-il à me majorer mon amende de 15 euros 85 !<br /> Question : est-ce ce site qui contacte les amendés ?<br /> Si oui, c'est qu'il y a connivence, fuite dans les services français de perception des amendes.<br /> Sinon, je ne vois vraiment pas comment ces gens de l'Arizona entreraient en contact avec moi.<br /> Encore une drôle d'arnaque pour des arnaqués bienheureux !<br /> amerein
Répondre
D
...quand on y regarde bien.Le guide de bonne conduite,ça se trouve dans les auto-écoles...<br /> <br /> Encore un attrape-nigaud.<br /> Bakker a dû leur donner des idées.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité