Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
12 juillet 2011

Anniversaires et néo-nazis

imagesL'Alsace-Lorraine est un secteur qui tente beaucoup les nazis et nazillons de toutes sortes pour y organiser des réunions de toutes sortes ainsi que des concerts à la gloire de Hitler et consorts, surtout que ce genre de manifestation est interdit chez nos voisins allemands. Les néo-nazis sont très imaginatifs : ne pouvant se présenter en tant que tels (ce qui conduirait à un refus des associations ou collectivités de louer leur local), ils prétextent un anniversaire, une fête de fiançailles, ou d' "adieu à la vie de garçon", pour obtenir une salle. Il y a une vingtaine d'années, même le Val de Villé a failli devenir le lieu de rendez-vous d'anciens nazis. Mais ces réunions continuent. A lire :

"Depuis samedi soir, un certain émoi règne à Rohrbach-lès-Bitche. C’est la conséquence de la tenue d’un rassemblement néonazi… dans la salle Robert-Schuman, à l’insu des élus locaux. La salle a été réservée il y a plus de trois mois pour un anniversaire de mariage. La demande est venue d’un habitant des environs de Sarreguemines. La commune applique le tarif pour les personnes ne résidant pas dans la ville. « Jeudi soir, j’ai effectué l’état des lieux avec ce particulier. Il n’avait rien d’un skinhead », raconte Olivier Joder, conseiller municipal.

Ce n’est que samedi soir qu’il se rend compte que les invités ne viennent pas pour un anniversaire. « Un riverain m’a alerté vers 20 h, en me disant que des bus arrivaient et que des personnes avec des looks bizarres en sortaient. J’ai appelé les gendarmes. A leur réaction, j’ai cru comprendre qu’ils étaient au courant. » Effectivement, les autorités avaient connaissance d’un rassemblement imminent. Mais en ignoraient le lieu.

Sur place, les forces de l’ordre ont laissé la soirée suivre son cours, en exigeant que les concerts des groupes néonazis s’arrêtent à 1h. Ce qui a été le cas, même si la soirée s’est terminée bien plus tard pour les quelque 1 500 à 2 000 participants venus de France, d’Allemagne, de Belgique et au-delà.

L’état des lieux a été effectué dimanche soir. « C’était nickel », souffle Olivier Joder.P. Mi (extrait du "Républicain lorrain")

Publicité
Commentaires
D
Chez Ruquier, on en a parlé de ces réunions déguisées en fête d'anniversaire ("on n'est pas couche" du 28/02/15, France 2).<br /> <br /> C'est l'invité UMP sénateur des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi qui en a dit quelques mots.<br /> <br /> <br /> <br /> Que des gendarmes avaient été appelé, mais n'avaient rien fait (même pas de contrôle d'identité !) pour ne pas envenimer le trouble à l'ordre public...!<br /> <br /> <br /> <br /> Karoutchi a bien dit que la République devenait de plus en plus faible, face à de tels comportements. Des nazis qui chantent et dansent à quelques mètres de gendarmes immobiles sur le territoire français.<br /> <br /> Incroyable, non ?<br /> <br /> Pour un peu, ils se seraient salués comme Hitler, alors ?
Répondre
A
je trouve que cette anniversaire et utile car il ya au moin des gens qui en on marre de voir notre belle france sali par toute cett vermine et de voir fleurir partout des synagogues partout en france et de voir que cette vermine vienne en ffrance pour profité de touché les allocation familial et du rsa en plus ces sous race se reproduise comme de la vermine jusq'allé concevoir plein de petite vermine juste pour touché le plus alloc possible et nous vole notre travail et ose faire des attentat en france tuant parfois des véritable français de race blanche <br /> <br /> Français reveillé vous rejoingné le parti pour une franceplu s propre sans vermine que nous récuperion notre belle france et du boulot pour nous français car c'est cette vermine qui nous vole notre travil en plusn imaginé qu'1 français travail tout les jr coome des bete et qu'il ont du mal a y arrivé alrs que cette vermine ont tous ce qu'il veulent. remarqué ces petites vermine de cité et autre qui conduise des grosse berline allemande parfois sans travaillé car l'etat préfére les aider eux que nous honnéte français qui avon du mal a y arrivé. Voté marine le pen pour qu'puisse récuperer notre pays
Répondre
A
je suis un des plus vervent admirateur de adolf hitler et du national socialisme qui et un magnifique parti au monde.sauf que de nos jours les français sont trop con pour comprendre que'il voterai fn ou national socialisme dans certain pays. ce qu'il nous debarasserai de toute la vermine qui pourri nos magnifique ville de france.
Répondre
,
c'est quoi vos problème a vous !! les juifs, les arabes, les nègres sont la pire espèce qui puisse existé ! on fait ceux qu'ont veux nous au moins on croie en nos idée. c'est a cose de gent comme vous que notre liberté et compromise ! si le führer était toujours envie il ferais une crise crise cardiaque en voyant le monde d'aujourd'hui. quand vous en orrais marre de travailler pour que ces connard d'immigrés mange sur votre compte peut-être que vous ouvrirez vraiment les yeux
Répondre
L
Frontalier,je me dis la meme chose que toi.<br /> La commune aurait du les virer à coup de lance à incendie..
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité