Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 avril 2011

Des maires allemands dans le massif du Champ du Feu

le_hohwald_cascadeVoyage d'études ou excursion ? C'est selon que s'expriment les responsables du massif qui parlent de "réunions de travail" ou les 18 maires de la Suisse Franconienne (région de Bayreuth en Bavière, pays d'adoption du musicien Richard Wagner), qui représentent un groupement de 58000 habitants, qui utilisent sur leur page facebook le terme de "Ausflug im Elsass". Toujours est-il que ces représentants ont été reçus pendant deux jours dans le massif du Champ du Feu, et ont pu visiter, guidés par des animateurs de l'économie et des politiques locaux, la haute vallée de la Bruche, le hameau de la Salcée, et le Parc Alsace-Aventures de Breitenbach présenté par son directeur Dominique Bocquillon, pour pousser même jusqu'à une réputée distillerie à Steige. L'idée était de comparer l'efficacité des structures communales et intercommunales, et nos visiteurs bavarois ont reconnu qu'il manquait chez eux l'élément fédérateur intercommunal. Rappelons que le site du Champ du Feu est partagé entre les communes de Belmont, Bellefosse, Le Hohwald et Breitenbach. Mais où étaient les responsables politiques du Val de Villé, notamment de la comcom ? Encore à se reposer après une fatigante campagne électorale des cantonales, où l'on a pourtant beaucoup entendu parler du Champ du Feu ? Mais au fait, que pouvons-nous apprendre aux élus de cette région bavaroise qui figure parmi les plus touristiques et culturelles d'Allemagne ?

800px_Op_ra_des_margraves_int_rieur_Bayreuth

Intérieur de l'opéra des margraves de Bayreuth, où Richard Wagner donnait ses concerts.

Publicité
Commentaires
K
Où étaient-ils hébergés ces chauds bavarois ? A la Villa Mathis, au Grand hôtel ou ... dans une yourte aménagée ?
Répondre
P
Et la nouvelle conseillère générale, l'avait-on invitée ? <br /> Ou pratique-t-on déjà le "boycott politique" pour dire qu'elle ne fout rien ?
Répondre
D
Ils ont trouvé le sujet si intéressant qu'ils n'en ont même pas parlé à la réunion du conseil communautaire de vendredi ! Même pas le maire de Breitenbach !
Répondre
G
Peut-être aurons-nous enfin la navette promise par la candidate pendant sa campagne ! de Steige à la Serva ?
Répondre
P
Bien sûr, après ces cantonales, les voilà revenus dans une période de léthargie. Il n'y a qu'à voir : vendredi dernier à la comcom : calme plat ! A-t-on seulement laissé parler la nouvelle conseillère départementale ? Une question à se poser : Dieffenbach - les deux délégués aux abonnés absents - fait-il encore partie du val de Villé, ou ce village est-il devenu une enclave de la principauté de Monaco ?<br /> Alors s'occuper de Breitenbach et de ses annexes du Kreuzweg, faut pas y penser ! même si une horde de chevaliers teutons vient y faire la fête !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité