Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 mars 2011

Un candidat mange-t-il à tous les rateliers ?

elections_anticipeesLors d'une des dernières réunions de campagne (Triembach-au-Val notamment), le candidat UMP sans étiquette apparenté, indépendant mais parrainé, aurait déclaré en réunion publique selon de nombreux témoins que le PS lui a proposé son soutien. Je rappelle qu'en 2004, le candidat-maire de Dieffenbach-au-Val a soutenu le conseiller général UMP sans étiquette sortant, avec tous les maires du canton. Ce candidat, non seulement ne s'est jamais vu proposer le soutien du PS, et ne l'aurait même en cas de demande de sa part jamais obtenu. Ayant assisté à toutes les réunions de section concernant les candidatures aux cantonales, je ne puis que témoigner que cette éventuelle candidature n'a même jamais été soumise aux membres de la section locale du PS.  Cette affirmation gratuite ne peut donc relever que d'une basse manoeuvre politicienne indigne d'un élu du canton qui a l'ambition de représenter la vallée au Conseil Général du Bas-Rhin. De telles dérives ne peuvent que faire le jeu de l'extrême-droite.

Publicité
Commentaires
T
L'étiquette ? quelle étiquette ?<br /> Il y a un mois, il n'en avait pas encore.<br /> Puis il a été adoubé EELV par le conseiller régional de droite.<br /> Mais je ne voterai pas Ledergerber, autre girouette de ce scrutin, qui ne se réfère à aucune valeur de la gauche !<br /> Et contrairement à d'autres, je ne donnerai pas de consigne de vote. Je préfère préconiser une couleur : le blanc !
Répondre
M
Vu sous cette angle ,il est naturel,voir légitime d'être dubitaif.<br /> Pour ma part,m'engager sur un choix n'est pas non plus un blanc-seing accordé à vie,ce serait contraire à mon indépendance d'esprit et mon libre arbitre.<br /> Maintenant, la météo de demain s'annonce agréable et les sondages prévoient déjà une belle victoire......de l'abstention.
Répondre
C
Je suis pour le renouvellement des élus et des pratiques, je vote EELV (quelqu'un qui assume l'étiquette) sans états d'âme au premier tour. Après, on verra !<br /> <br /> http://worbrac.canalblog.com/
Répondre
G
Pour M. Gilardeau :<br /> Le centrisme a toujours rejoint la droite dans notre vallée : Caro ... Ferry ... Haag.<br /> Alors plutôt que de voter F.M., je préfère attendre et voir.<br /> Avec la pluie qui tombe, demain, les truites vont sortir.
Répondre
L
La technique de l'attrape-mouches est un procédé inadmissible !<br /> Pourvu que ce candidat soit éliminé au 1er tour et n'atteigne pas les 5% ! Il pourra alors toujours demander le remboursement de sa campagne au ... PS.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité