Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
8 mars 2011

Elections en principauté de Comcom

1230129381_OYEZOyez ! Oyez ! Gentes dames et damoiseaux de la principauté de la Comcom du Val de Villé ! Sachez qu'en matière de candidatures aux élections, chez nous ce ne sont pas les partis qui désignent les candidats, mais les rôles se répartiraient plutôt au "château de la route de Bassemberg", où les conspirations sont permanentes. Elles remontent déjà à 2004, où, candidat du PS, j'avais obtenu le soutien des Verts. Oui, mais voilà, les écologistes locaux, dont le conseiller régional président de la comcom actuel, adepte de la versatile Corine Lepage, soutenaient déjà le candidat sortant "UMP sans étiquette". Leur seul but était "la politique du pire" pour conquérir à terme tous les postes de direction de la vallée et donc empêcher l'élection d'un socialiste. A défaut d'obtenir le retrait du soutien des Verts, ils ont donc fomenté le trouble avec la candidature d'un "écologiste sans étiquette". L'acte suivant se situe, en 2008, en un drôle de partage des pouvoirs entre "verts" : le président de la comcom se réserve les Régionales et le vice-président les Cantonales. Comble ! ayant toujours été à droite, le nouveau président de la comcom ne se sent pas du tout gêné d'être élu sur une liste de gauche. Le troisième acte, c'est les cantonales de 2011 ! Et pour n'avoir pas à donner son orientation à droite, il ressort du placard le même candidat-écologiste "sans étiquette" qu'en 2004 (votant "UMP sans étiquette" au 2ème tour), et le convertit en EELV maintenant pour tenter de récupérer les voix socialistes dès le 1er tour, le tout avec un programme qui ne fait en rien référence aux valeurs de la gauche. Et qui nous dit que cet écologiste de droite ne va pas se désister pour un autre écologiste de droite au 2ème tour ? Décidément dans ce canton où ce sont les princes de la comcom qui opèrent les désignations de candidats, même les salades électorales sont 100% vertes ! L'électeur devra s'en contenter et accepter de se faire gruger ! Du moins certains le croient-ils...

Publicité
Commentaires
B
2010/2011 : ils se répartissent les postes.<br /> 2014 : ils seront concurrents !<br /> Bonjour les bagarres intercommunales !
Répondre
B
Les meilleures manoeuvres sont celles qui se font dans l'ombre, d'où l'absence de soutien public du prince-conseiller régional-président de la Comcom !<br /> <br /> Attention, les espions sont parmi nous !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité