Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 février 2011

Coffret cadeau = cadeau empoisonné ?

SMARTBOX_FRA01H14608PLe réseau anti-arnaques vient de publier un numéro spécial de sa revue "Arnaques-info" consacré aux coffrets cadeaux. C'est essentiellement la société SMARTBOX qui est visée. On peut y lire notamment une page "Florilège des témoignages" : 

  • Prestataire défaillant (Smartbox "séjour pittoresque") : "Nous sommes arrivés à 17h00 à la chambre d'hôtes et il n'y avait personne. Finalement, la prestation n'a pas eu lieu. J'ai téléphoné trois fois et envoyé un mèl au service clients de Smartbox. Je n'ai jamais reçu de réponse."
  • Prestation à petite vitesse (Smartbox "conduite sportive") :" Le coffret prévoyait 25 minutes de conduite. En réalité nous avons eu 10 minutes de prestation. Nous avons téléphoné deux fois au service clients pour obtenir un dédommagement. Nous n'avons jamais été rappelés."
  • Cadre inoubliable (Smartbox "atelier créatif") : "Trois heures dans un sous-sol encombré de cartons avec des morceaux de tissu, de grandes tables avec des machines à coudre. Tout cela ressemblait à un décor d'atelier clandestin. Accès par un escalier en colimaçon. Quelles issues de secours en cas de sinistre ! Et tout ça pour dessiner et découper deux étoiles dans un morceau d'étoffe et les coudre ensemble !"
  • Jeux vidéo non vus (Smartbox "jeux vidéo) : "Je n'ai jamais réussi à télécharger les jeux prévus. Smartbox m'a renvoyé vers les hébergeurs de jeux video en me communiquant des numéros de téléphone sutaxés. Aucun dédommagement n'est possible car la Smartbox est utilisée si le code d'accès est enregistré, et après, si cela ne fonctionne pas ce n'est pas leur faute..."
  • Cadeau perdu (Smartbox "séjour découverte") : "N'ayant pu trouver satisfaction dans les destinations proposées, j'ai demandé l'échange du coffret puisque le site indiquait que c'était gratuit et que cela faisait partie du slogan de Smartbox. Or, j'ai perdu 10% du montant initial et à 89,90€, il pour ainsi dire pas beaucoup de coffrets. J'ai donc perdu la totalité du cadeau. J'ai fait plusieurs réclamations sans suite. Mon insatisfaction est totale."
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi bercée par les belles paroles du vendeur..qui m a affirmé qu il n'y avait aucun problème si je partais seule .j ai acheter la box elle n est pas encore arrivée mais je veux me rétracter et évidemment personne ne répond au téléphone.. malgré mes nombreux appels..donc j ai fait des simulations sur leur site en mettant une personne...eh ben a chaque fois ils me mettent qu il n'ont rien pour ces dates là quel que soit l hôtel et des que je mets 2 personnes miracle il y a des chambres disponibles...donc on paye pas la chambre où presque rien mais il faut qu on soit a deux a consommer pour être rentable...donc tant pis pour moi qui avait bien précisé que je voyais seule....
Répondre
N
Je suis client date dreams depuis des années et rien à dire c'est parfait alors quand je voit les commentaires je le dit que les gens deviennent de plus en plus contestataires, il faudrai déjà vue. Choisir son hôtel et s'organiser avant de pourrir un coffret qui est tout à fait correct, ont part en hôtel depuis des années et depuis les coffrer daydreams nos vacances sont plus économique et de plus Ont découvrent des lieux que l'ont aurai pas découvert sans ce coffret de plus les hôtels ne font aucunes différences mention spéciale pour les hôtels de sports d'hiver qui sont superbe et accueillant <br /> <br /> Donc pour résumer il serai trois d'arrêter de couiner pour rien et stop à cette génération que j'appelle la génération "Julien Courbet" qui vit que pour se plaindre et qui prend du plaisir à critiqué pour s'affirmer
Répondre
A
En outre nous sommes considérés comme des clients de seconde zone !
Répondre
M
et bien moi j'ai été contactée ce matin et bien sûr je suis tombée dans le panneau. j'espère que je pourrais tout de même en profiter!!!!
Répondre
K
Effectivement vous payez les repas mais pas la chambre...... Mais à quel prix! J'ai reçu une box Daydream à Noël et quand je me suis renseigné pour partir 3 jours pour visiter Bruxelles j'ai eu des surprises, déjà ça ne vaut que pour le WE vendredi inclu pour les 3 jours puis l'hôtel est à 6 km du centre ville => Il faut prendre le tram (2€ 10mn) toujours bondé puis il faut manger pour 15 € le matin et 45 € le soir (le midi le restaurant n'est pas toujours ouvert) si vous êtes deux cela fait 360 € quand vous savez que la chambre le WE coûte 65 € pour un Ibis le WE au centre ville. Conclusion vous payer 360 € de repas pour économiser 195 € de chambre. La ristourne est plus que modeste vu les contraintes de rentrer le soir dans la banlieu pour consomer le diner surtout si vous achetez votre propre voyage.NB:à votre arrivée on vous vend trois tickets de 45€ et 3 de 15 € et vous faites ce que vous voulez.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité