Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
26 janvier 2011

Comment la Poste privatisée tue les entreprises

09_09_PosteMauvaiseNotesVoici le communiqué publié par la direction de l'hebdomadaire "Les Annonces des Hautes-Vosges" (le siège est à 88-Fraize) concernant la distribution du journal : "Depuis environ 2 ans, un nombre croissant de nos lecteurs, fidèles abonnés, nous font part de leur mécontentement concernant la distribution de notre hebdomadaire. 

Nous prenons en compte vos réclamations, que nous répercutons à notre prestataire, la Poste. Malheureusement, la situation ne s'améliore pas, malgré le temps passé par notre secrétariat à remplir des formulaires envoyés à la Poste.

De Saint-Dié au Val de Villé en passant par Paris !

Ce problème s'est aggravé en 2010, le système de distribution ayant été modifié pour les journaux à destination de l'Alsace : postés le jeudi, ils prennent la destination de Paris. Eh oui, chers abonnés, vous êtes livrés le samedi, voire le lundi, car votre hebdomadaire est allé entre temps "respirer l'air pur" de la capitale. Et quand je parle du lundi, j'oublie certains cas où nos abonnés reçoivent leur journal entre mardi et vendredi !!!

Il nous est difficile d'expliquer ce parcours, et si un responsable de la Poste pouvait nous en donner les raisons, nos colonnes lui sont ouvertes.

Les abonnés menacent de suspendre l'abonnement !

Devant cet état de fait, je comprends que nos abonnés menacent de suspendre leur abonnement car ils sont défavorisés par rapport aux personnes qui achètent le journal dans nos dépôts. En effet, le retard de routage leur procure un handicap dans "la chasse aux bonnes affaires" des petites annonces. Sans parler de ceux qui reçoivent le journal la semaine suivante : pour les sorties du week-end, très intéressant !!! Qu'ils sachent que nous continuons à rechercher des solutions avec la Poste afin que la grande majorité trouve notre journal le vendredi dans leur boîte aux lettres.

Le client pallie à la défaillance de La Poste

Dans un premier temps, afin de rétablir une meilleure équité dans la date de distribution des Annonces des Hautes-Vosges, nous avons décidé de reculer la date de mise en vente chez nos dépositaires au vendredi et ce à partir de début février.

Nous vous tiendrons régulièrement informés des suites de nos actions à ce sujet qui nous tient à coeur.

Et nous tenons à remercier tous nos fidèles lecteurs (sans qui notre petit hebdomadaire n'existerait plus) qui continuent à nous faire confiance malgré ces désagréments.

Le gérant, Jean-Pierre Fleurent

Publicité
Commentaires
T
Et pendant que le facteur fait le relevé des compteurs, j'ai dû déposer un colis en retour au magasin d'alimentation au centre-ville !<br /> Il faut dire que c'est Canalsat qui m'a fourni un nouveau décodeur, et j'ai dû renvoyer l'ancien.<br /> Ayant vérifié le contenu du colis (c'est comme autrefois pour les rares voyageurs qui se présentaient Check-Point Charlie), elle m'a signifié qu'il manquait l'alimentation.<br /> J'aurais dû lui ramener une orange pourrie, non ?
Répondre
V
Peut-on chercher directement le journal au siège à Fraize en se faisant rembourser les frais de déplacement par La Poste ?
Répondre
N
Je viens de relire ci-dessus le post "Quand le courrier fronttalier fait des détours". A voir ce nouveau post, il faut se demander si la frontière France-Allemagne se situe à nouveau sur la ligne bleue des Vosges. La parole de Sarkozy n'était donc pas un lapsus !
Répondre
T
Au lieu de se lancer dans le relevé de compteurs d'eau, d'électricité ou de gaz, la Poste pourrait au moins améliorer sa compétence : la distribution du courrier !<br /> Je n'aime pas non plus quand mon nouveau carnet de chèques met 13 jours à arriver de la banque à mon domicile.
Répondre
M
Y'a peut-être aussi que les gens lisent moins les journaux. Ca coûte cher de lire les journaux... Faut avoir les moyens. Moi-même je lis surtout sur le net et en bibliothèque les journaux, je n'achète que les numéros que je veux conserver. Je ne crois pas que la situation économique des gens dans les Vosges aie beaucoup progressée depuis ces dernières décennies quand je voyais déjà se désintégrer les outils industriels qui en faisaient la richesse économique dès les années 80-90... Non ? (je connais un peu par là-bas) Maintenant que le service de la poste se soit dégradé, possible... Je n'ai personnellement pas plus d'ennui qu'avant... Mais pas moins. Par contre je trouve qu'elle devient chaque année un peu moins conviviale...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité