Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
7 décembre 2010

Allemagne : 20 ans de montée de l'extrême-droite

cn_rechts_amadeu90__356482aLe 6 décembre 1990 mourait, après onze jours passés dans le coma, Amadeu Antonio Kiowa, un jeune angolais "corrigé" par un groupe d'une trentaine de skins néo-nazis à coups de battes de base-ball et de couteaux dans le Land de Brandebourg à Eberswalde. Des policiers assistent à la scène sans intervenir. Une ambulance met trois heures pour chercher le blessé. Depuis cette date cinquante personnes ont laissé leur vie victimes des violences de l'extrême-droite. Rappelons à Mölln et Solingen les incendies, qui ont fait à chaque fois des victimes parmi les enfants de la communauté turque, et les violences aux dates anniversaires des pogroms de 1938 (novembre 1991 à Rostock-Lichtenhagen et Hoyerswerda, où c'est la communauté vietnamienne qui subit des attaques en règle, faisant six victimes, des actes qui ne sont que quelques-uns des méfaits perpétrés. Et malgré tout les marches néo-nazies restent autorisées, et le NPD continue ses discours haineux. Les nombreux militants antifa reprochent aux responsables CDU leur double langage : on expulse les étrangers lorsqu'ils "dérangent", et on les fait entrer lorsqu'il faut de la main d'oeuvre. Une politique calquée sur celle de "l'immigration sélective" prônée en France par le triumvirat Sarkozy-Hortefeux-Besson. Il est évident qu'avec la même politique, la montée de l'extrême-droite ne peut que s'étendre à toute l'Europe. Nos dirigeants européens parlent du nazisme dévastateur qui a mis à terre l'Europe et prononcent à chaque occasion un hypocrite "Plus jamais ça !", mais ne joignent guère les actes aux paroles.

Solingen___Mahnmal_Solinger_Burger_und_Burgerinnen_04_ies

Monument en souvenir du pogrom de Solingen en novembre 1938

Publicité
Commentaires
A
Hors-sujet, soit, mais où placer ce si juste portrait ?<br /> • mariecharlotte le 05/02/2011 à 10:20 <br /> Que peut-il ? Tout. <br /> Qu’a-t-il fait ? Rien.<br /> Avec cette pleine puissance, <br /> en huit mois un homme de génie <br /> eût changé la face de la France, <br /> de l’Europe peut-être.<br /> Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire.<br /> Dieu sait pourtant que le Président se démène :<br /> il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; <br /> ne pouvant créer, il décrète ; <br /> il cherche à donner le change sur sa nullité ; <br /> c’est le mouvement perpétuel ; <br /> mais, hélas ! Cette roue tourne à vide.<br /> L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère <br /> est un carriériste avantageux.<br /> Il aime la gloriole, les paillettes, <br /> les grands mots, ce qui sonne, <br /> ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. <br /> Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. <br /> Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse. <br /> Quand on mesure l’homme <br /> et qu’on le trouve si petit <br /> et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, <br /> il est impossible que l’esprit <br /> n’éprouve pas quelque surprise. <br /> On y ajoutera le cynisme <br /> car, la France, il la foule aux pieds, <br /> lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue ! <br /> Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde, <br /> d’un homme médiocre échappé.<br /> <br /> Victor HUGO,<br /> « Napoléon, le petit »<br /> <br /> Comme c'est vrai....!
Répondre
A
Les avis peuvent diverger, seulement nous sommes une majorité à penser que notre FRANCE est devenue le trou à merde de la planète.Nous passerons les maux qui peuvent le justifier, juste à signaler que nous sommes passés d'une immigration de travail à celle de peuplement.Que notre sainte république démocrate veuille bien régler rapidement certains problèmes avant que le vent tourne irrémédiablement.
Répondre
F
Oui il y a eu LEPEN au 2ème tour aux présidentielles, il y a des élus FN et autres (Alsace d'Abord) dans les Régions, il y a des députés européens FN (et il y en a eu à l'AN),<br /> mais il y en a aussi dans les Länder allemands ! <br /> C'est bien dans tous nos pays que la menace est présente. Sans compter que certains dirigeants de droite se radicalisent pour aller vers l'extrême-droite (Sarkozy, Berlusconi) ! Ceux-là sont encore plus dangereux que les dirigeants d'extrême-droite !
Répondre
A
http://editions-universelles.net/these-histoire.html<br /> Ci-dessus le lien pour "Jeunesse et Genèse du Nazisme" thèse de Georgette Mouton mise en ligne par Les Editions Universelles d'Evelyne Lapouge.<br /> Si cela peut éclairer l'éventuel débat.<br /> <br /> Je me passe de faire un commentaire tout est écrit par Georgette Mouton il y a une quinzaine d'années déjà, Marc Bloch n'était pas en reste.<br /> amerein
Répondre
A
Interdisons les partis d'extrême-droite dès qu'ils sont impliqués dans des violences !<br /> La France, comme toute l'Europe, a ses morts du fascisme et du néo-nazisme :<br /> - Brahim Bouraam, jeté à la Seine le 1/5/1995 au Pont du Carrousel par des skeens sortis d'une manif du FN<br /> - 2 frères, français d'origine maghrébine, assassinés à Sens, le 6/5/1996 ! et j'en passe !<br /> Toute l'Europe est gangrénée et devrait se serrer les coudes pour extirper cette vermine.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité