Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 novembre 2010

Les "taupes" de l'extrême-droite

hqdefaultFacebook est un instrument de communication très intéressant. Ainsi la page du conseiller général Chaton élu d'extrême-droite du canton du Val d'Argent émigré à l'UMP, dont il portera les couleurs aux prochaines élections cantonales. On peut y lire de tout. Ainsi son chanteur préféré est Georges Brassens, et sa chanson préférée "Brave Margot" (cette petite bergère qui trouva dans l'herbe un petit chat et l'adopta, dixit le conseiller général). Mais ça, c'est gentil ! Il y a des chapitres plus sournois destinés à appâter les poissons UMP, tels "Charles de Gaulle vu par Jean Lacouture", qui se réfère à un article paru dans "Le Monde." Et puis, il faut attirer le "menu fretin", les électeurs, en faisant état des décisions du Conseil Général concernant la vallée, comme si c'est lui qui avait obtenu une montagne d'argent, là où il n'y en a plus guère ! Enfin, admettons : le caméléon "à la flamme" de son ancien parti, le FN, qui a ensuite mué dans un rouge-blanc identitaire au point d'attirer des délégations du Vlaam-Block (extrême-droite flamande de Belgique) dans ce beau Val d'Argent, a maintenant les couleurs bleu-rouge de l'UMP pour sa pomme.

Plus hilarant est le message : "Viens de passer 1h30 dans un bouchon provoqué par des travaux (entre guillemets) entre Lièpvre et Châtenois. Bravo aux services de l'Etat pour leur incompétence". Comme si les services de l'Etat n'étaient pas dirigés par l'UMP ! Comme si la "RN 59" ne venait pas d'être départementalisée et ne relevait du Conseil Général du Bas-Rhin et de celui du Haut-Rhin où siège cet élu ! Comme si celui qui, de surcroît conseiller régional par le passé, (au temps où les routes étaient programmées dans les "Contrats de Plan Etat-Région") avait déjà levé ne serait-ce que le petit doigt en faveur des usagers de cette route et de son tunnel ! Alors, en le voyant pris à son propre piège, on ne va pas pleurer. Surtout que contrairement aux 85 victimes de la RN59 en un tiers de siècle, il n'en est pas mort. 

Mais la page la plus intéressante est celle de ses "amis" dont on en retrouve à tous les échelons : Nathalie GRIESBECK, députée européenne Modem de Lorraine, Philippe RICHERT, président UMP de la région Alsace, Jean-Philippe MAURER, Michel HABIG,  députés UMP alsaciens, l'éternel suppléant Jacques CATTIN, Robert GROSSMANN qu'on ne présente plus, Pierre MARMILLOD et Thierry SPEITEL, centristes autrefois au Modem, et bien sûr ... les transfuges  de la gauche dite moderne Jean-Marie BOCKEL et son ami Denis RAMBAUD ! De vraies convergences entre tous ceux-là ! Et évidemment, les plus significatifs, Jacques CORDONNIER, président des identitaires extrémistes d'Alsace d'Abord, et Nicolas de LAMBERTERIE, le nouveau président de "Jeune Alsace" en remplacement du rock-star-guitariste connu surtout dans le Val de Villé et à ... Vitrolles, qui, émancipé, a pris place au bureau du parti-père. On peut se demander si plutôt que de jeunes chats, il ne faudrait pas parler de "taupes" chargées d'infiltrer l'UMP pour l'attirer vers l'extrême-droite (l'affaire d'expulsion des Roms le prouve), car en matière de politique, je ne crois guère aux "repentis". Mais la question peut être posée : est-ce l'extrême-droite qui vient vers l'UMP ? ou l'UMP qui va naturellement à l'extrême-droite avec Sarkozy, qui serait "la vraie taupe" ?

Et c'est avec une majorité issue de ce parti, que certains de notre vallée de Villé, tout en se disant indépendants, en laissant même entendre qu'ils sont ou écologistes ou de gauche ou les deux, vont collaborer s'ils sont élus au conseil général ou, plus tard, au conseil territorial ? 

Publicité
Commentaires
M
bons baisers identitaires alsaciens!
Répondre
R
Et ces petits, ils ont tellement la trouille de voir nos commentaires, qu'ils les gardent fermés sur leur blog. C'est vraiment du n'importe quoi !
Répondre
H
C'est vraiment nul de souiller l'eau d'une fontaine. Que des galopins puissent le faire pour rire, c'est déjà limite. Mais que ce soit fait au nom d'une idéologie par de soi-disants militants, c'est honteux. D'ailleurs c'est si honteux qu'ils ne montrent même pas leur visage sur la photo.
Répondre
J
le site d'alsace d'abord n'est pas à jour :P<br /> voir ici :<br /> http://jeune-alsace.hautetfort.com/archive/2010/10/17/bryan-kemps-nouveau-president-de-jeune-alsace.html<br /> <br /> "17.10.2010<br /> Bryan Kemps, nouveau président de Jeune Alsace<br /> <br /> L’Assemblée Générale ordinaire du mouvement Jeune Alsace, qui s’est tenu le samedi 9 octobre à Colmar, a vu l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante à la tête de Jeune Alsace."
Répondre
R
Sur le site d'Alsace-D'Abord, Lamberterie ("de" pour cette bourgeoisie particulière) figure comme président actuel de "Jeune-Alsace", le "guitariste" de Neubois étant l'ancien.<br /> Pourquoi ne pas les mettre "au violon" pour leurs méfaits.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité