Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
20 septembre 2010

Discount : Elzach - Villé, même combat ?

A Villé, Un "Norma" est en construction à l'entrée du bourg et ouvrira dans quelques mois. A Elzach, on est un peu en avance avec l'ouverture dans les prochains jours d'un "Edeka-Markt". Dans les deux cas, un coup dur pour le petit commerce local ? ou une nécessaire obligation d'adaptation et une bonne affaire pour le consommateur, la concurrence amenant à la baisse des prix ?

35619009_p_590_450

A Elzach, bientôt l'ouverture.

norma_003

A Villé, le chantier progresse.

Publicité
Commentaires
L
les petits commerces tiennent toujours les personnes sans moyen de locomotion , agées s"egareront de temps à autre chez le nouveau mais resteront fideles à leur commerce de proximité le loir et cher est un dpt farci de grandes et moyennes surfaces, les artisans locaux arrivent à vivre normalement .
Répondre
R
Tout ça ne nous explique pas comment les personnes du 3ème âge vont faire leurs courses, à pied, à cheval ou en voiture (et laquelle ?).
Répondre
M
A ce que je crois savoir, la municipalité espérait récupérer un peu de taxe professionnelle. C'est loupé : le nouvel ami du maire de Villé, Sarkozy, la supprime !
Répondre
G
A ce que je sais, ce type de commerce, nécessite pour être rentable,d'une population minimale de 5000 personnes.La Vallée en comptant environ 10000, à 3 le compte n'y est pas.La question, lequel devra disparaître, à moins que la politique menée dans la Vallée permette de passer à 15ooo habitants, mais là c'est une autre histoire...
Répondre
A
Avec le peu de régulation de l'Europe et une mondialisation souhaitée par le Grand Capitalisme, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bon.<br /> A courte vue, certains applaudiront, ils le font sûrement déjà, à la baisse des prix à la consommation.<br /> Ce qu'ils ignorent est que ces prix bas répondent à la saignée que le grand Capital fait sur "le social" avec son agent en chef : notre prétendu Président de topus les Français.<br /> Ces prix bas vont peser sur les producteurs (agriculteurs, éleveurs, maraîchers et sur les industries de conditionnement alimentaire, sans oublier les transporteurs et les salariés de tous ces secteurs), ce seront les employés, souvent ex-chômeurs, qui vont contribuer, par leur travail sous payé, à l'existence de ces bas prix.<br /> L'exemple de la désertification des villes Américaine suite à l'implantation de Wal Markt nous laisse préfigurer de la phisionomie future de la Grande Distribution en France.<br /> Mais que veut-on, c'est la marche du monde !<br /> Ainsi va le Capitalisme ! s'enterrant, s'enmouvant toujours plus !<br /> Il n'y a rien à dire, Karl Marx nous a déjà décrit tout cela il y a plus d'un siècle et demi, cela ne fait que 160 ans, mais les sociaux démocrates n'ont rien voulu comprendre, y compris mon vénéré Jean Jaurès !<br /> amerein
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité