Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
31 août 2010

Quand Christine Lagarde fait disparaître les chômeurs

Lagarde

Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, c'est elle. La prestidigitation, elle connaît, elle a de vrais talents !

Publicité
Commentaires
M
Manipulateur ? on ne comprend rien à ce commentaire...
Répondre
B
Et que dire des amies à Martine et la poupée barbie et son exe mari François qui manipulent les chiffres à tous vat??????
Répondre
B
On n’oubliera pas au passage le « forcing » fait par certains conseillers lorsque l’on trouve un emploi en CDD à temps plein de 4 mois… (le luxe !!!)<br /> <br /> Le mot d’ordre est de pousser le « chomiste » à se désinscrire du Pole Emploi…<br /> <br /> « Plus de pointage tous les mois…. vous ne serez plus convoqués durant ce temps… il ne faudra plus photocopier vos feuilles de paye… économie de timbre…, vous pourrez vous réinscrire avec facilité à la fin du CDD, etc. »… Le tout avec un ton de voix mielleux qui dénote de celui que vous connaissiez...<br /> <br /> A croire que lors de votre boulot limité dans le temps et dont bien sûr vous connaissez la date de fin vous n’avez pas besoin de poursuivre vos recherches et de bénéficier des « si bons conseils » de vos conseillers… Vraiment pas de quoi encourager un chômeur à retrouver du boulot…, à le motiver… <br /> Le seul but recherché lors de ce forcing… vous sortez des chiffres des demandeurs d’emploi… et Christine sera contente… Finalement il n’y a que les chiffres bidouillés qui les intéressent… votre motivation… votre futur… votre boulot en CDI... totalement secondaire …
Répondre
F
Que Christine Lagarde manipule les chiffres, elle n'est ni la première ni la dernière. C'est l'habitude des élus de présenter les informations en leur faveur pour préparer les futures élections.<br /> Qu'elle le fasse sur le dos des chômeurs est malgré tout d'un mauvais goût incommensurable. Mais tous ceux qui sont au chômage, arrivant en fin de droit et sont au désespoir de retrouver du travail ne l'oublieront pas. D'ailleurs son discours et ses chiffres, on peut se poser la question de savoir si elle y croit elle-même. Mais ne sommes-nous pas dans un pays où le pouvoir politique est bien faible et à la solde du pouvoir économique ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité