Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
17 avril 2010

L'affichage en campagne électorale

Lors des dernières élections régionales, la campagne d'affichage a presque passé inaperçue. Certains panneaux officiels, comme à l'école-mairie provisoire de Villé sont restés désespérément vides. Quant à l'affichage sauvage, cela fait belle lurette qu'il a disparu. La limitation des frais de campagne par le législateur n'y est certainement pas étrangère. Tel n'est pas le cas à Fribourg-en-Brisgau, où l'affichage est règlementé, mais beaucoup plus large. Par contre, le respect des panneaux y est une tradition. Pas d'arrachage, de graffitis, ou de surcollages sauvages. La police veille : deux jeunes femmes viennent d'ailleurs d'en faire l'expérience, puisque surprises cette semaine en flagrant délit, elles ont passé le restant d'une nuit et la journée suivante au poste de police, sans compter qu'elles comparaîtront devant un tribunal et risquent une importante sanction financière.

29640343_p_590_450

Des barbichettes qui risquent de coûter cher

29683375

La "peur" du communisme inculquée par des slogans surcollés sur l'affiche du candidat soutenu par "Die Linke".

Publicité
Commentaires
R
Mettre des barbichettes, des moustaches, des lunettes au feutre c'est si facile. C'est un manque évident de respect aux personnes ! Et que dire de ceux qui mettent des croix gammées !
Répondre
R
Tu as lu "UM Poissons" ? C'était le 1er Avril ?
Répondre
D
J'ai vu aux dernières élections des affiches arrachées à Breitenbach et jetées dans le ruisseau. Les poissons devaient être appelés à voter Richert ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité