Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
3 avril 2010

Centre-Alsace : fin de virginité de l'extrême-droite

Affiche_VitrollesLes élections sont passées, y compris dans nos vallées où l'extrême-droite, et notamment Alsace d'Abord, recherchait provisoirement une certaine virginité. On avait parlé du conseiller général Chaton qui avait attiré les mouches UMP dans sa toile d'araignée et qui aujourd'hui encore en "meurt de rire"! Mais la réalité reste : il a été successivement au FN, au MNR, à Alsace d'Abord, tout comme son filleul, le guitariste-clarinettiste-idéologue de rock-haine-roll de Neubois qui a participé successivement aux groupes "One law for them", "Ultime assaut" (qui fait notamment l'apologie de la division SS Charlemagne), "Kaiserbund" et "Vae Victis" (malheur aux vaincus), et dont les participations aux festivals de Vitrolles à l'époque de la magistrature  MNR de Mme Mégret (son mari étant provisoirement inéligible) ne peuvent être contestées (voir affiche ci-jointe : devinez qui est ce musicien en tea-shirt rayé très visible dans le haut du R). Alors fini de rire, oui : Alsace d'Abord est d'extrême extrême-droite, sur une ligne politique nauséabonde dont l'UMP de Sarkozy se rapproche de plus en plus! Le photogénique côté pile de l'horrible côté face, ça ne marche plus! Et ceux qui seraient encore incrédules peuvent consulter la vidéo à propos de leurs exploits à Huningue, le 1er décembre 2007, où  le maire avait eu "l'impudence" de porter plainte pour affichage sauvage massif: il a eu droit à une "descente" et une distribution de tracts haineux organisée par notre "artiste" du Val de Villé et son compère Robert Spieler fondateur d'Alsace d'Abord (le même que celui qui est cité dans le post concernant Duisbourg - voir en date du 29/3/2010). Vous reconnaîtrez certainement quelques visages de ceux qui se prennent encore pour des héros en filmant leurs propres méfaits! Et c'est ceux-là qui veulent faire annuler les élections régionales parce-que même la Préfecture les classe en "extrême-droite"! Il y en a qui n'ont peur de rien.

Publicité
Commentaires
R
Ce genre de personne qui se dit d'Alsace d'abord, fait en réalité honte à l'Alsace par ses agissements.
Répondre
T
Il serait intéressant de savoir si ce journal a fait l'objet de dépôt légal ! ou, si comme beaucoup d'autres, il n'en a jamais eu ?
Répondre
J
Merci Joseph,<br /> "Reflex" le site d'informations antifascistes, indique bien que notre guitariste a participé au skinzine "One law for them". Il s'agit en fait d'un journal qui a publié la video "One law for them".
Répondre
J
Une erreur de rien du doute s'est glissée... "One law for them" n'est pas un groupe de musique, mais un titre de fanzine écrit pour et par des nazi-skins ! :P
Répondre
P
Pourquoi s'étonner du rapprochement Chaton de l'UMP? Si l'idéologie de l'extrême-droite se rapproche de celle de l'UMP, ou plutôt inversement, il est normal qu'il y ait des passerelles. C'est ce que Chaton a compris, il a sauté dans la brèche, et même Christ l'a absous de ses péchés originels. Il y en aura d'autres : après tout, pourquoi Marine Lepen n'irait-elle pas à l'UMP contre un bon poste de premier ministre ou de candidate unique de la droite aux présidentielles? Ce qui semble impossible maintenant, sera peut-être possible demain...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité