Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
10 mars 2010

Réponse à Sandrine Bélier, député européen

Crash_Mont_Sainte_OdileJ'ai suivi avec intérêt lundi soir sur internet la soirée d'Europe-Ecologie. En tant que militant engagé, je ne donnerai bien sûr pas mon sentiment sur l'ensemble du meeting. Mais il y a des propos qu'on ne peut laisser passer, notamment ceux du député européen Sandrine Bélier qui a évoqué dans son discours "les luttes menées à travers l'Alsace pour sauver la biodiversité" et a fait "l'inventaire du nombre de fois où les écologistes ont eu gain de cause en justice : les collines de Rouffach, le contournement de Châtenois...". J'ai réagi de suite, car il y a des choses que je ne peux admettre : les 25 km de RN59 de Sélestat au tunnel de Ste-Marie-aux-Mines ont été le théâtre de nombreux accidents mortels qui ont laissé très exactement 85 morts en un quart de siècle! Autant de victimes qu'au crash du Mont Sainte-Odile! Il est donc pour le moins indécent de "brandir en trophées" ces "gains de cause en justice" qui ne sont des victoires pour personne, surtout pas pour les familles de victimes (j'ai moi-même perdu mon fils dans un accident grave sur cette route à Châtenois il y a 12 ans), les usagers, les riverains et la population.  Sandrine Bélier est la deuxième personne, après Philippe Richert, à parler du contournement de Châtenois dans cette campagne. J'ai réagi la première fois, je réagirai toujours à des propos électoralistes indignes d'élus responsables qui ne font que raviver des couteaux dans les plaies pour un petit bénéfice politicien. Je tiens aussi à préciser à l'occasion de ce post, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, que militant socialiste je suis, et militant socialiste je resterai. Mais mon blog est personnel, et le restera aussi.

  • Revoir la réponse à Philippe Richert concernant le contournement de Châtenois : Richert geh heim
Publicité
Commentaires
U
Ils se foutent du Val d'Argent, de toutes les vallées, des Châtenoisiens ... Ils établissent un calendrier avant les élections, mais ils ne le tiennent jamais.
Répondre
A
Le contournement de Chatenois, tout comme une nouvelle route reliant Liepvre sont indispensable au développement du Val d'Argent et doivent être la priorié des prioriés. Sinon cela veut dire que nos politiques se foutent du Val d'Argent.
Répondre
D
...concernant les déviations routières pour améliorer la fluidité du traffic.<br /> Ici,dans les Côtes-d'Armor(22) il subsiste l'éternel problème de la RN 164...pour désenclaver le centre & l'ouest Bretagne...<br /> ----<br /> On cause,on débat,...on recommence et le temps passe,et le temps passe.On promet ceci,c'est pour cette date...et puis rien ne démarre!<br /> Tout le monde est quasi unanime sur un point:<br /> Mettre cette RN 164 en 2X2 voies.<br /> Mais ça coince côté budget essentiellement.<br /> Notre président du CG est socialiste,et est également le Président actuel(avant ces régionales 2010) de notre Région Bretagne...<br /> Alors voyez,croyez que votre cas n'est pas isolé!<br /> Pour des renseignements approfondis je vous invite à consulter:<br /> >>www.dessinonslabretagne.fr<br /> >>http://nousteferonsbretagne.org<br /> >>bretagne.solidarite.org<br /> >>www.ledrian2010.net<br /> >>solidariteetprogres.org<br /> -----<br /> Mais qui que nous soyons,quelques soient nos opinions,nos sensibilités politiques,n'oublions jamais que:<br /> 1)Gouverner,c'est prévoir.<br /> 2)Les promesses électorales(bien souvent)n'engagent que ceux & celles qui y croient.<br /> 3)Le pouvoir appartient à ceux & celles qui ont l'argent...et l'éternelle conquête continue dans la roue de la vie.
Répondre
T
Un grand nombre de citoyens de la vallée travaille en dehors et passe tous les jours, matin et soir, dans le bouchon de Châtenois !<br /> On se demande où travaillent ces écolos qui sont contre le contournement de Châtenois.
Répondre
P
Inadmissible que ce contoournement ne soit toujours pas fait !<br /> Les uns annoncent depuis des années qu'ils le feront, mais ne le fonnt pas !<br /> Les autres attendent un pas des premiers (pas qui ne vient jamais car il n'y a pas la volonté de le faire) pour sortir du bois !<br /> Ils ont unpoint commun : ils veulent nos voix dimanche.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité