Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
5 mars 2010

Zone de montagne : un tribunal administratif interdit une suppression de poste d'enseignant

350px_Luz_Saint_SauveurLes élus locaux peuvent-ils s'opposer aux suppressions de postes qui accompagnent le démantèlement du service public planifié par l'Etat dans les zones rurales, et plus gravement encore dans les zones de montagne défavorisées? Oui, vient de répondre la Cour d'Appel Administrative de Bordeaux saisie par la municipalité du village pyrénéen de Luz-Saint-Sauveur à propos d'un poste d'enseignant d'école maternelle. Encore faut-il avoir la volonté politique de s'opposer - car c'est cette volonté qui, trop souvent, manque le plus -, et à "se bouger" dans le même sens que les parents d'élèves et avec eux.

  • A lire et à méditer par les élus de nos vallées, le jugement ci-joint concernant la commune de Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées) : montagne
Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> j'ai travailée 20mois a la ville de la courneuve <br /> comme atsem c'étais que tu bonheur. j'aime mon travaile .le 3 aout2010 on ma anocer mon fin de contra pour le 15aout 2010 pendans mes conges.j'ai étais découte .(ce n'ai pas mon premier fin de contra j'ai de l'expérience.car a saint-denis je suis reste 11ans sur un contra dans une association)je vais me battre pour<br /> retrouve un emploi sur ma ville de la courneuve.comme atsem je ne baise pas les bras (en septembre je vais faire signe une pétition dans les deux écoles ou j'ai trvaillée.)merci de m'aide j'ai besion de vous.
Répondre
A
ma femme a paye 23e pour rien ,nous avons demenage<br /> et rempli un formulaire pour reexpetition ,alors que nous habitons deja le nouveau domicile le courier etait distribue a l'ancienne adresse <br /> dont; il y avait les impots, voila le trvail aujourd(hui????? est ce normal, pour la poste <br /> d'apres les reponses , eux sont effrontes,<br /> <br /> sanction a donner au facteur ( a benfeld
Répondre
C
En finalité Fernand a très certainement raison, mais… <br /> -----<br /> « L'évolution vers un régime présidentiel à la française nécessite des "contre-pouvoirs" pour tracer la frontière entre la République du leadership et l'exercice solitaire du pouvoir… »<br /> -----<br /> « Le Parlement, la décentralisation, le dialogue social, l'indépendance de la justice, le pluralisme de la presse, ce sont ces contre-pouvoirs qui déterminent la frontière entre la République du leadership et l'exercice solitaire du pouvoir… »<br /> <br /> Etc, etc….<br /> <br /> Mince Daniel S.… ! C’est pas de moi… c’est de ton pote Raffarin… plaidant pour des contre-pouvoirs (nouvelle AFP du 19/9/2009, publiée dans le Figaro…). Raffarin, soutien de ton autre pote Sarko… leader incontesté du travail de sape du système judiciaire français. Juste des « rafarinades » ces paroles ? <br /> <br /> Autre chose... la suppression du juge d’instruction n’est qu’une des multiples facettes concernant les modifications de la Justice…. Facettes pensées cyniquement, souhaitées ardemment, amenées candidement, presque la main sur le cœur… (mais noooon… il n’y a aucune arrière-pensée…). Dans quel but ces modifications si irritantes pour les juges… ? Je suis persuadé qu'elles n'ont pour but que de mettre à l’abri de la justice le milieu politique, les milieux d’affaires, certains patrons… (tu sais ces gens si bien que tu côtoies...). Alors, manipulation du politique pour une justice aveugle ?<br /> <br /> Quant à vouloir nous faire une leçon sur l’interventionnisme Daniel S. … C’est pas Sarko 1er qui a poussé un procureur de la République à faire appel après le verdict de l’affaire Clearstream ? Non, noooooon… allons… allons … vous n’oseriez croire qu’un Président puisse le faire…<br /> <br /> Ras-le-bol des attaques perpétuelles contre le système judiciaire français, saupoudrées de temps à autres de déclarations pieuses et mielleuses…visant à endormir les citoyens. Alors Daniel S… avant de faire la leçon sur les juges, leurs « sympathies » politiques ou autres foutaises, avant de juger les autres, demande à tes amis politiques d’accorder leurs violons… à force de jouer de telles fausses notes les Français commencent à croire qu’ils n’entendent que… du pipeau, qui plus est, très mal joué… et dans une incroyable cacophonie… Ben oui… même MAM et Bockel sur le strapontin s’en mêlent parfois… <br /> <br /> <br /> Mais t’inquiète pas … question justice mon petit doigt me dit que nous allons bientôt en reparler sur ce blog… Je commence même à me lisser quelques plumes…
Répondre
F
Ce Daniel, quel farceur !<br /> C'est l'UMP et la droite qui est au pouvoir, et pas la gauche !<br /> Qui a les moyens de "manipuler" ?
Répondre
D
Je n'ai pas viré ma cuti, mais je constate que le PS manipule bien les tribunaux pour arriver a ses fins. C'est ça l'indépendence de la justice ?<br /> Et quand d'autres élus, UMP ou indépendant, ont des problèmes, les juges les renvoient !<br /> Et ce n'est pas spécifique à ce sujet traité ici.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité