Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
24 février 2010

La garde prétorienne de l'UMP peut-elle sauver les vallées ?

copedort"Sans étiquette politique" (selon le site de l'UMP), "indépendant" sur les listes électorales déposées, le maire de Villé et vice-Président de la Communauté de Communes du Canton de Villé, qui se présente contre son président, a déclaré lors d'une réunion à Sélestat que Philippe Richert était le candidat qui répondait le plus à ses préoccupations. ”Les projets de Philippe Richert pour les zones rurales me satisfont entièrement” a affirmé le colistier de la 25ème place. En même temps, la presse annonce l'éventuel passage dans la vallée de la garde rapprochée sarkozyenne, à savoir Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, et Gérard Larcher, Président du Sénat ! Il est même question que des candidats UMP se présentent aux habitués du marché de Villé de ce mercredi matin. L'artillerie lourde pour sauver les meubles ? Ce n'est pas de cette vieille garde, qui ne connaît pas la vallée, dont nous avons besoin, mais d'une nouvelle politique, autre que celle qui a été menée et qui a donné pour notre vallée de bien piètres résultats : fermeture d'entreprises (FTV, Kodak, écloserie, Tricotage-Vosges-Alsace, Joco-Facomet, etc...), licenciements chez Signal-Lux, Ouréval, IPV, Egelhof, etc... le tout souvent accompagné de délocalisations (Tunisie, Chine), agriculture en voie de disparition, exode des jeunes qui ne trouvent plus d'emploi, difficultés grandissantes du petit commerce local, démantèlement du service public! Philippe Richert n'a pas qu'approuvé cette politique, il l'a mise en oeuvre au conseil général et il continue à l'approuver régulièrement au Sénat! Alors, Monsieur le Maire de Villé, nouveau vassal de ces seigneurs qui nous saignent, les nouveaux projets de Philippe Richert pour la ruralité, moi, j'en ai peur pour notre vallée!

610x

Vivement, qu'on rentre chez nous ...

Publicité
Commentaires
C
Pourquoi l'UMP a-t-elle eu droit à France3 ? et pas les autres candidats? Le candidat PS est-il venu trop tôt dans la campagne et le candidat Modem trop tôt dans la journée ? Pas très démocratique tout ça!
Répondre
K
Votre balade au marché de mercredi ne vous a pas permis de payer la tournée générale à la brasserie! Ou bien vous l'avez fait exprès ce jour pour économiser vos sous. Vous en faites pas, on économisera nos votes pour vous le 14 mars !
Répondre
C
Je trouve inadmissible qu'un maire-candidat se permette d'organiser une réunion politique à l'école, même s'il s'agit de la salle d'animation !<br /> Et en plus à une heure et un jour qui va obliger les enseignants à déménager le matériel et à le remettre en place le lendemain ! Travailler plus, pour pas un rond en plus, qu'il disait ! si je me rappelle bien !
Répondre
B
Cette année, en raison de travaux à la mairie qui vont nous coûter les yeux de la tête, les élections auront lieu à l'école.<br /> Et pour ceux qui sont sages et voteront "bien", (c'est-à-dire UMP ?), le maire-candidat distribuera-t-il des bons points ? ou des bonbons?<br /> (Mina, Mina Maire het à Bommbommstand ? selon Siffer et les Bredelers).Et pour les SDF des knacks<br /> (avec beaucoup de pain, de moutarde et un quart de saucisse ).
Répondre
C
Un ami me rapporte qu’il y a du nouveau sur un petit marché alsacien… (non, non… pas à Villé…)<br /> <br /> Mme X, ardente défenderesse de l’UMP, la voix forte, moins hautaine et bien plus sociable qu’à son habitude…, fait son cinéma… plutôt que ses courses… <br /> <br /> « Nous avons reçu des "ORDER VON BARRISS....." (ordres de Paris…) pour vous dire comment voter … ».<br /> <br /> ---- ???<br /> <br /> Normal... nous sommes sûrement des c…<br /> Il faut que Paris à travers l'UMP locale nous dise pour qui voter !!!!!<br /> La bonne parole qui vient d'en haut en quelque sorte…<br /> <br /> Deux heures après tu rencontres le Maire, UMP pur jus, au resto local, faisant bonjour comme Oui-Oui à tout le monde… <br /> <br /> Je me demande s’ils n’ont pas la frousse pour organiser un tel rabattage … eux qui nous ignorent et qu’on ne peut rencontrer hors rendez-vous de toute l’année… Et encore là on te « balance » souvent sur un adjoint préposé au « euh…euh… on verra… » ou « j’en parlerai… », douces formules rabâchées à longueur de journée pour éconduire les gens…<br /> <br /> Mise en garde : si vous rencontrez ces pros du rabattage même par politesse vaut mieux éviter de leur serrer la main… grippe oblige… ou comme dirait l’autre vous risqueriez d’attraper un « virus extrêmement dangereux et virulent sévissant surtout depuis deux ans qui pourrait gravement endommager votre encéphale et causer une perte de mémoire irrécupérable en formatant votre sens critique ». <br /> Gardez donc les mains dans les poches pour une fois, mais n'hésitez pas à leur dire tout le "bien" que vous pensez d'eux...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 317
Publicité