Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
20 janvier 2010

Tous n'étaient pas venus pour s'amuser !

oberndorf1La violence dans les fêtes, voilà qui est loin d'être local, régional ou même national. Nos voisins d'Elzach s'en sont encore rendus compte lors des dernières festivités de carnaval auxquelles ils ont participé à Oberndorf (Neckar). Alors que près de 30.000 personnes étaient venus s'amuser, quelques autres ont gâché le plaisir! La police locale n'a pas chômé et a relevé les agressions suivantes:
- Un  groupe de jeunes non déguisés se sont pris à un groupe masqué en lièvres à coups de battes de base-ball.
- Un jeune homme de 19 ans a été mis à terre et tabassé.
- Au "Schuhmarktplatz", vers 2h30, un autre jeune homme des "Überlinger Hänsele" a aussi été battu. Un homme de 32 ans voulant lui venir en aide, a aussi été tabassé.
- Vers 23 h, une bagarre générale a déjà été déclenchée dans des conditions non éclaircies.
- Un autre "masqué" a blessé gravement à un oeil une femme de 31 ans.
- Un jeune homme , frappé à la tête  à l'aide d'un pied-de-biche alors qu'il n'avait pas encore mis son masque,a dû être évacué par la Croix-Rouge.

- Lors du défilé du dimanche, de nombreux participants ayant été frappés au passage par des vessies remplies de boues et autres saletés, qu'ils ont pris dans le visage et sur les habits. Au bout de 30 minutes, de nombreuses personnes, écoeurées, avaient déjà quitté la fête. D'autres plaintes ont encore été enregistrées lundi matin. Les responsables de la fête se sont déclarés impuissants devant ces arrivées de "hooligans" et ont remercié tous les participants qui, malgré tout, ont su garder leur calme. Mais ils ne sous-estiment pas ces problèmes de violences pour les années à venir, qui sont devenus des problèmes de société.

Publicité
Commentaires
R
Intéressant ton commentaire WorBrac, mais il faut reconnaître un chose : les jeunes qui signent pour le rallye ne roulent pas à 30 à l'heure devant toi quand tu vas au boulot !<br /> Au fait, c'est pas quand tu vas au boulot qu'ils devraient te gêner, plutôt quand tu en reviens.
Répondre
W
Arrêtons de rêver. Cessons de voir le passé tout beau. Ou alors on est sur un site pour troisième âge, truffé comme toujours "d'avant c'était mieux". A moins que ce ne soit le site passéiste de quelques dinosaures socialistes qui n'ont plus que leurs pétitions pro broum-broum et leur aigreur anti-verte pour croire en un futur qui se dérobe sous leurs pieds.<br /> STOP ! Je déconne. J'ai du respect pour les vieux (sauf quand ils roulent à 30 à l'heure devant moi alors que je suis en retard à mon boulot) comme pour les jeunes (surtout s'ils signent cette pétition très utile pour un rallye très très utile aussi - si si, c'est dit ici !).<br /> Je me perds : c'était quoi le sujet. Ah oui, une pétition pour un carnaval propre. Je signe dès qu'elle sera en ligne sur ce site. Je suis pour le carnaval durable, moa. Besson (socialiste de droite parmi tant d'autres) en ministre de la sécurité et de l'identité carnavals nous arrangerait bien tout cela. Allez, encore une pétition utile. C'est où con signe ?
Répondre
D
Ce n'est pas parce que certains ont le mal de vivre qu'il faut parasiter la SOCIETE.De tous temps,nos parents et gds-parents connaissaient AUSSI des difficultés différentes,mais qd même des difficultés.Car parfois ils avaient faim...<br /> Mais ils savaient se tenir et être SOLIDAIRES.<br /> On se demande si violenter ses semblables,n'est pas un métier d'avenir...?
Répondre
T
Le mal de vivre des jeunes existe dans toute l'Europe, et même dans toute la civilisation occidentale. Mêmes politiques, mêmes résultats...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 279
Publicité