Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 janvier 2010

C'était la dernière crémation

cuisse_de_poulet_bbq"Organisée samedi par le comité des fêtes, la manifestation a connu un énorme succès avec plus de 200 personnes venues assister à la mise à feu des arbres. Pour la musique, neuf musiciens ont donné un caractère à la fois festif et champêtre à la soirée. A pied ou en voiture, souvent en famille, tout le bourg a apporté les sapins dépouillés de leurs attraits. Les commentaires quant à la pérennité de ce moment convivial allaient également bon train. « Pourquoi en 2011 ne pas trouver une solution mixte : donner au même moment, en ce lieu, le choix entre la broyeuse et le bûcher ?  » suggérait le président du comité des fêtes. Pour beaucoup, supprimer cette crémation est ridicule. Et les mêmes d'énumérer moult exemples de pollutions bien plus dramatiques autorisées, voire encouragées... Le maire est venu assister au magnifique spectacle offert par le bûcher, et entretenu un long moment grâce aux apports de nouveaux résineux. Tout ce monde a prolongé la soirée autour du vin chaud servi dans une maisonnette érigée pour l'occasion, à proximité du feu." C'est bien beau, mais ça, c'était à Molsheim. Ici, nous étions une bonne douzaine autour d'une table avec un bon vin chaud. Malgré toute la bonne volonté, nous n'avons pas tout consommé. Nous n'avons pas broyé du noir, mais peut-être l'année prochaine les sapins seront broyés dans le noir, à moins que la municipalité y organise à la place un barbecue au poulet, pour les raisons que tout le monde local connaît, ça, c'est Villé.

Publicité
Commentaires
J
Et pourquoi ne pas rapporter ces sapins en procession en forêt, là où ils ont poussé ? Ils sont biodégradables, sauf ceux qui sont en plastique!
Répondre
L
il vaut mieux un bon feu de joie avec les sapins de NOEL pour les barbecues le résineux n'est pas bon ,preferer le bois de feuillu (en charbon)
Répondre
D
Comment ça...c'est à cause de la pollution que vous ne pourrez plus festoyer en brûlant vos sapins...tel un feu de la Saint-Jean ?<br /> <br /> Eh ben allez donc dire à Notre Président et ses Ministres de la Santé,du Logement,de l'Ecologie et de l'Economie qu'il sont des TRAÎTRES...<br /> Oui.Parfaitement.<br /> Car j'ai lu dans OUEST-FRANCE du 7/01/10 que:<br /> DES DECHETS RADIOACTIFS VONT ÊTRE AUTORISES EN RECYCLAGES DANS NOS OBJETS QUOTIDIENS !!<br /> <br /> Oui,oui.C'est paru au JO du 14 mai 2009...<br /> Alors après nous avoir associés au Grenelle de la MER,après Copenhague,et patati et patata...<br /> On ose nous rebalancer du TOXIQUE dans nos vies!!!<br /> Scandaleux...<br /> <br /> Et nous citoyens dociles,on rapporte<br /> Nos piles<br /> Nos batteries<br /> Nos médicaments non utilisés<br /> Nos ampoules et néons<br /> POUR LE RECYCLAGE !!!<br /> Ben là,on nous prend vraiment pour des imbéciles!
Répondre
R
Pas la peine d'apporter les sapins à la crémation puisque la municipalité a fait ramasser les sapins déjà avant. Il faudrait accorder les violons !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité