Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
4 janvier 2010

Débats en voeux

Blattaschlagger, l'un de nos plus fidèles commentateurs, nous a fait parvenir ses voeux accompagnés d'une sympathique illustration. C'est bien volontiers que nous les publions tout comme nous sommes prêts à publier en réponse les voeux de tous les élus qui se sentent concernés.

"Bonne année 2010 et meilleurs voeux à nos élus du conseil municipal de Villé pour qu'ils entament enfin des débats lors de leurs réunions,  et aux élus de la comcom pour qu'ils deviennent un peu moins obéissants à leurs chefs !"

h_20_1868296_1262520179

Publicité
Commentaires
D
C'est bien de t'exprimer sur ce blog, cela prouve que tu le consultes, donc tu t'instruis !<br /> Mais si tu profitais de ton instruction pour "l'ouvrir" au conseil, tu serais encore plus efficace.
Répondre
C
Faute d’avoir le courage d’exprimer le(s) désaccord(s) on risque de se noyer, de tomber dans la médiocrité, voire dans une complicité coupable… Il est vrai qu’affronter ceux qui jugent que « tu ne comprends rien », « c’est pas ton problème »… ou qui ont déjà « décidé » à ta place n’est pas facile… et avoir le sentiment de cautionner des idées et des projets que l’on n’approuve pas ne doit certainement pas être commode… Mais, pardon pour l’image…, vaut mieux être couillu que couillon… et le courage se mesure parfois à la prise de position sur des sujets qui risquent de fâcher… Discute avec ta conscience et tire tes propres conclusions… Mais, à mon sens, lorsque l’on a accepté une charge d’élu, il faut avoir le courage de ses opinions, assumer ses positions et rester en cohérence avec soi-même … même si les autres font la gueule… Sinon il vaut mieux démissionner…<br /> <br /> -------------<br /> Bonne Année, Bonne Santé à tous ! et n'oubliez jamais de vous exprimer... même si cela dérange quelques "huiles"...
Répondre
J
Ce n'est pas la 1ère fois que ce cher élu critique le gouvernement sans donner son nom. Courageux, mais pas téméraire ! <br /> Mais on attend surtout qu'il se dévoile en s'exprimant au conseil, sinon il ferait mieux de démissionner, car non seulement il ne serre à rien, mais il se discrédite !
Répondre
É
Cette façon de souhaiter les voeux est amusante, mais c'est moins amusant quand on sait que c'est vrai. Et lorsqu'on l'ouvre, on est tout de suite considéré comme un semeur de zizanie. Dommage que JLB ne soit plus au conseil, c'est le seul que je connaisse dans la vallée capable de s'opposer efficacement à une armada d'élus et de se faire entendre. des fois on se demande au conseil s'il ne vaudrais pas mieux démissionner.
Répondre
T
Pour sauver le bourg-centre, la couturière "Ugénie" devrait s'installer dans feu-maison de la presse. A côté de la mairie, la vente de fermetures éclair sera une affaire juteuse (modèles simples ou sophistiqués avec cadenas).
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité