Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
24 novembre 2009

Quand Chaton danse avec les loups

christian_chaton

Christian Chaton est certes un conseiller général d'extrême-droite, mais comme les élus de tous bords il doit penser à sa réélection et pas seulement le matin en se rasant. Or, l'extrême-droite est en chute libre, alors il chercherait un autre créneau. D'aucuns le voient déjà rejoindre l'UMP. D'ailleurs, le député UMP Christ a même accepté de poser en photo avec lui devant l'Assemblée Nationale, photo largement diffusée par Chaton sur son blog ! De la part du député, ou c'est de la naïveté, ou vraiment une ouverture de l'UMP sarkozyenne vers l'extrême-droite ! 432186974On peut aussi se demander si la distance est énorme entre l'idéologie de notre président et celle de cette extrême, lorsque ce dernier parle de "karchériser la banlieue" et de la débarrasser de "la racaille". Par ailleurs, au mois de septembre, Chaton termine une interview en concluant : "Localisme, Identité, Régionalisme, Europe… Le temps de faire de la politique est enfin venu !" Alors, qu'a-t-il fait jusqu'à maintenant ? Notamment, en cette fin du mois d'août, où il a organisé la journée d'été d' "Alsace-D'Abord" à l'étang de pêche de Rombach-le-Franc en y invitant l'ancien responsable des Loups Noirs, terroristes alsaciens nostalgiques du nazisme dans les années 70/80 ! Lire leurs "exploits" sur Wikipedia : Loups_Noirs et la très intéressante video concernant l'incendie du musée du Struthof en 1976 :

http://www.ina.fr/art-et-culture/musees-et-expositions/video/CAA7600525401/incendie-camp-struthof.fr.html

02_Incendie_MS22

Incendie du musée du Struthof en 1976, revendiqué par les "Loups Noirs"

mcl SWthann

Croix de Lorraine du Stauffen à Thann, dynamitée à deux reprises par les Loups Noirs en 1981.

La section des anciens combattants que préside Chaton va apprécier ! Quant à une adhésion éventuelle à l'UMP, elle ne fera que discréditer le parti du président de la République et rire toute l'Alsace.

A lire aussi : http://fr.metapedia.org/wiki/Christian_Chaton

et

http://www.jeune-alsace.com/?tag=autonomisme

NB : Et sur ce dernier blog en lien, n'oubliez pas de consulter la galerie de photos de la journée à Rombach-le-Franc !

Publicité
Commentaires
E
Député en 1981, présent à Thann chez son ami Jean-Pierre Baeumler, lorsque la croix de Thann a sauté, devenu entretemps ministre des Anciens Combattants (enfin, pour un temps), maintenant allié à l'UMP, comment se fait-il qu'il ne réagisse pas à ces rapprochements ?
Répondre
E
Je viens de faire un lien vers ton très bon billet ... bravo !!!<br /> <br /> @ +
Répondre
S
Alsace d'Abord est un parti régionaliste et non d'extrême-droite comme certains ici veulent le faire croire.<br /> Cet homme est conseiller général et a prouvé sa compétence à ce poste. Inutile de tenter de le décrédibilisé de cette manière Monsieur Boehler.<br /> <br /> Je vous invite à découvrir le site internet d'Alsace d'Abord et de vous faire votre propre idée sur ce parti alternatif et proche des considérations des alsaciens.<br /> <br /> http://www.alsacedabord.org/<br /> <br /> Joyeux Noël à vous.
Répondre
G
Les amabilités et les sourires de Chaton ne trompent plus personne sauf le député Christ !<br /> Une telle naïveté, à croire qu'il le fait exprès !<br /> A moins, qu'il ait décidé de rejoindre le FN ou Alsace-D'Abord aux prochaines législatives ?
Répondre
J
Vu sur la page wiki:<br /> <br /> Pierre Rieffel était au moment du conflit lui tout aussi jeune que René Woerly. Son père, fut<br /> maire de Breitenbach en 1938 et était resté en fonction (devenu Burgermeister) jusqu'en<br /> 1943, date à laquelle il démissionna. Accusé de collaboration, il fut livré aux FFI et interné<br /> au Struthof. Rieffel rapportera qu'il s'était rendu au Struthof afin de remettre de la nourriture<br /> à son père, chose qui ne fut pas du goût du chef de camp. Ce dernier le frappa si fort que le<br /> garçon perdit connaissance. Il fut pris en charge par une patrouille américaine qui le déposa<br /> chez lui.<br /> <br /> Un acte neonazi, dites-vous ou bien la vengeance d'une blessure d'enfance ? Il serait bon de prendre des cours de psychologie (ou de lire simplement les articles wikipedia en entier) afin comprendre pourquoi PR a agit ainsi...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité