Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
4 novembre 2009

Championnat du monde dans le Val de Villé ?

rallyePleins phares sur l'Alsace ! Le bureau fédéral de la Fédération Française du sport automobile a choisi la région pour accueillir le rallye de France lors de ses trois prochaines éditions, comptant pour le championnat du monde des rallyes. Un beau coup de pub, donc, un coup qui pourrait aussi toucher le Val de Villé, terre de rallyes de toujours, avec, autrefois, la course de côte du col de Fouchy, et les rallyes d'Alsace-Lorraine ou il y a quelques décades le rallye hollandais des tulipes, qui voyaient des "spéciales" dans les cols du Kreuzweg ou de la Charbonnière. Sélestat étant un des points de ralliement retenu, un passage dans le Val de Villé relève tout à fait du possible voire du probable et du souhaitable. Et si nos élus municipaux et intercommunaux s'y attachent avec la volonté et l'enthousiasme qu'on leur connaît, nous pourrons arracher le morceau, ce qui serait un plus pour la promotion économique et touristique de la vallée.

Publicité
Commentaires
B
Ce sont des routes départementales, donc adresse-toi au conseiller général. Je crois qu'il est aussi de Neuve-Eglise. Va le réveiller à 3 h du mat' pour qu'il voie les dégâts.
Répondre
T
habitant dans la vallée de villé, et plus précisemment a neuve-église,je me suis toujours dit que j'ai beaucoup de chance de me trouver dans un petit village tranquille, a l'abri du bruit et de la circulation. mais c'était sans compter sur la requalification urbaine de villé, qui, après la réfection de leur centre ville, a réussi a faire contourner le bourg via neuve-église. je trouve cela inadmissiblen de faire se croiser des camions sur ces petites routes très étroites,(surtout par la météo actuelle), et surtout dans le village même, ou, pour se croiser,les camions sont souvent obligés de monter sur les trottoirs avec les risques que cela fait courir aux piétons.<br /> de plus, la circulation de ses camions débutent déja vers 3h00 du matin, ce qui engendre beaucoup de bruit lors du passages sur les dos d'ânes et réveillent fréquemment les habitants des rues concernées. hormis les camions,il y a aussi les habitants de l'arrière vallée, qui empruntent nos routes, ce qui ne me dérangerait absolument pas, si la vitesse était respectée.<br /> faut il attendre qu'il arrive un accident pour que l'on commence a entreprendre quelque chose????<br /> ou doit on obliger le maire du village a venir s'installer dans notre rue pour qu'il prenne enfin conscience de la situation????<br /> alors, messieurs les élus de neuve-église, pensez un peu aux habitants de votre village et réagissez. (on vous a(vait) fait confiance).
Répondre
F
pour que notre vallée survive,<br /> qu'elle ne parte pas dans la dérive,<br /> je vous le dit bien haut,<br /> ne votez surtout pas écolos.
Répondre
F
Je suis bien conscient qu’il est de notre devoir de préserver notre planète, mais il faut bien comprendre que <br /> si le rallye de France n’avait pas été organiser en alsace, il se serait déroulé en corse, Je suis heureux d’apprendre que nos élus de la vallée de villé ont la fibre écologique, mais ils devraient penser <br /> à nos commerçants avec je pense, les même conséquences sur la planète. ( a moins que les voitures WRC polluent moins sur les routes corse ? ? ? ?)<br /> <br /> et restaurateurs, qui par ces temps de crise, voient certainement le passage de ce rallye d’un bon œil.<br /> <br /> D’autre part, ces élus et riverains soi disant « écolo », comment se rendent-ils a leur travail ? ? a pied ? a vélo ?<br /> Lorsque ceux-ci partent en vacances à l’autre bout de la terre, comment y vont-ils ? ? en tapis volant ? a la nage ?<br /> <br /> Habitant dans une vallée « 100% nature », devra t’ont bientôt laisser notre voiture a l’entrée de la vallée et rejoindre notre domicile a cheval en utilisant des sentiers pédestres construit a la main ? ? (préservation de la vallée oblige)<br /> <br /> En partant sur cette logique, toute manifestation comme « rêve d’une nuit d’été », « décibulles » ou encore <br /> « les noël dans la vallée » doivent aussi être montré du doigt, puisque toutes les personnes venant à ces manifestations se déplacent en voiture et viennent donc polluer notre vallée.<br /> <br /> Trêve de plaisanteries, j’ai écrit cette article dans le seul but de faire prendre conscience à ces quelques élus et riverains que le passage d’un rallye de championnat du monde dans notre vallée ne peut être que bénéfique d’un point de vue économique et touristique.
Répondre
J
Pourquoi pas un tracé Breitenau - La Vancelle par le Frankenbourg, qui permettrait à l'ONF de refaire l'asphalte en piteux état aux frais de l'organisateur ? au lieu de fermer la route toute l'année !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 387
Publicité