Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 octobre 2009

RN 59 : Le désengagement de Borloo

02418328_photo_jean_louis_borlooLe député Herth se félicite dans la presse de dimanche d'un courrier qu'il a eu du ministre d'Etat Jean-Louis Borloo qui s'engagerait de réaliser le contournement de Châtenois pour 2014 ! En réalité, sa promesse est très en retrait par rapport au contrat de plan signé en 1999. En effet, il ne prend pas en compte le tronçon Lièpvre - Val de Villé, dont les études (de la définition d'un tracé à la déclaration d'utilité publique et à l'achat des terrains) étaient prévues dans le même contrat. Mais les usagers et les riverains ne sont pas dupes, il ne s'agit que d'une promesse électoraliste supplémentaire qui vaut autant que toutes les précédentes et qui n'a coûté qu'un bout de papier. "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" (Charles Pasqua). Ce qui est encore plus étonnant, c'est que Mr. Antoine Herth, député et président de l'ADAC*, ne se rappelle pas qu'est liée au contournement la réalisation de la zone d'activités interdépartementale du Danielsrain ! En cette période de crise de l'emploi, c'est un comble !

* Association de Développement de l'Alsace-Centrale (comité du "pays").

A lire : DNA181009chatenois

Publicité
Commentaires
J
Bientôt plus la peine de faire la route : les habitants des vallées vont déménager, et les vallées seront vides et mortes ! donc plus de circulation, et les sangliers, les chevreuils, les hérissons et les grenouilles pourront traverser la route sans se faire écraser !
Répondre
J
Et quand on n'a pas de CO2 des véhicules, même la nuit tout Châtenois et Val de Villé ont droit aux bonnes odeurs dûe à la décharge du Heidenbuhl ! Merci monsieur le député, monsieur le conseiller général, monsieur le président du SMICTOM, monsieur le Maire, et tous les autres co-responsables ! Après la taxe carbone, nous aurons aussi droit à la taxe méthane ?
Répondre
P
Messieurs Borloo et Herth n'ont qu'à venir à Val de Villé et Châtenois le matin de 7 h à 8 h, ou le soir de 17 h à 18 h. On peut même leur conseiller d'acheter une maison dans le giratoire de Val-de-Villé et d'aller y habiter. Peut-être qu'ils se mettront ensuite à être efficaces plutôt que d'utiliser la langue de bois !
Répondre
P
Prenant tous les jours la RN 59 de Ste-Marie à Sélestat, je ne vois depuis 10 ans que des bouchons responsables de pannes d'embrayage.<br /> Et les 35 heures, avec cette route, c'est une douce rêverie !<br /> Au fait, Borloo va-t-il nous faire la route avec les sous de la taxe carbone ? Ce serait suicidaire : la nouvelle route va réduire la consommation d'essence, donc moins de taxe.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité