Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
11 septembre 2009

Le Net grâce à WiMAX

station_wimaxTous les habitants de la vallée de Villé ne peuvent encore avoir internet en haut-débit. Il reste dans certaines communes des zones d'ombres. L'accès aux nouvelles technologies d'information est vital pour le développement des territoires, notamment de certaines zones rurales isolées. Le Conseil Général a décidé de réduire ces disparités en mettant en oeuvre le WiMAX (Worlwide interoperabiliy for Microwowe Access). La délégation de service a été attribuée à "NET 67". Pour l'instant, 4 stations sont fonctionnelles dans le Val de Villé (Maisonsgoutte, Fouchy, Steige, Neubois) et deux supplémentaires le seront encore au 3ème trimestre 2009 (Breitenbach, Urbeis). A noter que l'installation du matériel fourni par l'opérateur est à la charge de l'usager (prévoir une dépense environnant les 300 €) en sus de l'abonnement mensuel à partir de 35 €, selon les options choisies.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour a tous / toutes.<br /> Est ce que qqun connait l'implantation geographiques exactes de ces antennes ?
Répondre
B
La "taxe carbone" c'est comme la vignette auto : on nous explique pourquoi elle est prélevée, mais ceux qui doivent en profiter n'en verront pas la couleur !
Répondre
C
Le monde rural est un choix que j'ai fait il y a 30 ans. Le seul regret d'avoir fait ce choix est que je n'ai pas assez pensé à mes 2 enfants qui ont été privés d'activités (sportives et culturelles). Bien que nous les ayons poussés dans certaines voies que nous pensions être les plus appropriées, il y avait la distance....et la motivation.<br /> Que pensez vous de l'ADSL par satellite?<br /> En ce qui concerne la taxe carbone, je suis un de ceux qui va être gagnant!!! j'aurai 120 € de crédit d'impôts (2x60), soit 1 mois de ma consommation de carburant actuelle. En effet, j'étais chauffé à l'électricité, j'ai fait installé une pompe à chaleur air/air en mars 2006 (50% de crédit d'impôts)et j'ai réalisé une économie de 40% électricité.<br /> Il est vrai que cette taxe carbone est injuste: les pauvres paieront proportionnellement beaucoup plus que les riches et les gens du nord beaucoup plus que les gens du sud. Mais il serait également incohérent d'inclure l'électricité dans cette taxe.<br /> chalecot
Répondre
S
Le monde rural a toujours droit aux avancées technologiques en dernier et au prix le plus cher !<br /> WiMAX ne comporte évidemment pas l'option télé pour laquelle vous devrez garder votre sympathique parabole dont vous avez déjà payé l'installation. Pas de dégroupage total possible, juste le partiel (téléphone, si vous le souhaitez, + ADSL).<br /> <br /> Autre rappel : l'annonce de Sarkozy concernant la taxe carbone va aussi désavantager les ruraux qui ne peuvent se rendre à leur travail qu'avec leur voiture !
Répondre
C
Bonjour,<br /> Avec un coût d'installation de 300 € et un abonnement mini de 35 €, je crois que je vais garder mon abonnement "Bas débit illimité" à 20 €.<br /> Cependant, je suis très intéressé de connaître l'avis de ceux qui ont souscrit à Wimax.<br /> En particulier sur le débit (en général 2Mo) et la téléphonie, à quoi correspond 35 € d'abonnement.<br /> Je sais qu'il faut mettre une croix sur la TV qui réclame à elle seule 8 Mo!<br /> Merci de vos réponses<br /> chalecot
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 375
Publicité