Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 août 2009

Indemnisation des victimes : 5 €/trimestre sur 200 ans

Le 11 septembre de Villé !

Front___www_olskoolrap_soso_blogspot_com

C'était en 2004 ! Je me trouvais par hasard à la poste de Villé au moment d'un hold-up perpétré par un gang de Vosgiens arrêtés six mois après leurs méfaits. J'étais présent ce jour-là et ai été blessé par l'un des malfrats. J'avais porté plainte, bien évidemment. Pour la suite, j'ai été informé très régulièrement du dossier ... qui devenait de plus en plus compliqué. Au point qu'au moment du procès à la Cour d'Assises de Nancy (qui s'est tenu 4 ans après les faits !) j'ai, de concert avec mon avocat, décidé de ne pas me faire représenter au procès, et de n'envoyer ma demande d'indemnisation que par courrier recommandé par la poste. En effet, il s'avérait que les frais et honoraires auraient été supérieurs à l'indemnité que je pouvais espérer obtenir. Et, aujourd'hui où je viens de lire la presse (voir ci-dessous) je ne le regrette pas. Un procès aux Assises n'est pas donné si vous êtes solvable, et les voyous l'étant rarement, c'est la victime seule qui passe à la caisse. Alors, il y a bien sûr la fameuse "Caisse d'Indemnisation des Victimes" : on voit ce que ça donne ! Et si vous voulez que vos héritiers continuent à toucher les 5 € après votre décès, n'oubliez pas de les faire enregistrer dans un document notarial d'héritage, qu'il vous faudra bien sûr payer ! Ce n'est pas seulement le fonctionnement de la Poste qu'il faudra revoir, mais aussi celui de la Justice, et de la Caisse d'Indemnisation des Victimes.

A lire :

Rappel :

Publicité
Commentaires
B
Tu as raison, Guscht, à ce tarif il faut prier que la banque soit braquée plus souvent ! Et dire qu'ils ne vendent pas de timbres au guichet provisoire par mesure de sécurité !
Répondre
L
Le véritable hold-up est-il le fait des gangsters ou de l'administration de la poste envers ses facteurs ?
Répondre
J
D'accord avec Guscht, et je rappelle que l'un des auteurs du hold-up était un dangereux récidiviste déjà condamné pour meurtre.
Répondre
G
Venant de lire l'article des DNA, je considère comme intolérables les propos tenus par le responsable de la poste. Considérer comme "épiphénomène" le fait que les facteurs braqués par les gangsters n'aient pas reçu leur indemnité, alors qu'ils ont risqué leur vie ! <br /> 1) C'est encourager des bandits à recommencer !<br /> 2) C'est bien dédaigneux envers son personnel et s'il y avait eu des morts, on les aurait passés par pertes et profits. A L'armée j'avais appris que celle-ci avait droit à un certain pourcentage de pertes ! Je ne savais pas que c'était aussi vrai à la Poste ! Mais, en lisant mon commentaire, l'auteur de ces propos déplacés se mettra-t-il à envisager l'achat de gilets pare-balles pour ses facteurs !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité