Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 juillet 2009

L'économie du canton de Villé, vue par l'ADIRA

neubois2

A lire le document concernant le canton de Villé et la situation de son économie : VILLE_ADIRA . Un dossier qui devrait être connu de tous les responsables politiques et élus du Val de Villé, avant qu'ils ne prennent des décisions à quel que niveau que ce soit !

Publicité
Commentaires
F
Effectivement après plusieurs plans sociaux de plusieurs entreprises du Val de Villé, l'hécatombe n'est pas terminée, le 3 aout sera pris une décision vis à vis d'IPV, on parle d'une dizaine de personnes licenciés encore, des plans sociaux, des intérêt personnels, une mauvaise stratégie, bref c'est toujours les mêmes personnes qui en payent les conséquences, dommage pour le Val de Villé, mais économiquement et industriellement cette vallée connait peu à peu son apogée économique !
Répondre
D
Enfin la preuve par les chiffres.<br /> Enfin tout ce dont voit le peuple est visible par les grands. Mais arrivent-ils a avoir la même lecture que nous?
Répondre
J
Tu te trompes Greg. Il ne reste que des emplois tertiaires, mais ceux-ci sont en général flexibles et peu rémunérés. Mais le résultat concernant le service public est le même. Il aurait fallu affiner l'étude pour se rendre compte certainement que la plupart de ces emplois tertiaires sont des emplois féminins, sous-payés, qui ne permettent pas à une famille de vivre. Juste des appoints...
Répondre
G
Une courbe qui m'a frappé : si le nombre d'entreprises se maintient, la chute des emplois est vertigineuse.<br /> Autre information inquiétante : le peu d'emplois dans le tertiaire par rapport à d'autres cantons, qui confirme la désintégration du service public et le manque de services aux personnes âgées et aux jeunes (périscolaire, crèches, centre de vacances, etc...)
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité