Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
11 juin 2009

Damb'arts - Marché paysan à Dambach-la-Ville

213005578_1Tous les lundis en été, du 22 juin au 7 septembre, le "Domaine du Rempart" à Dambach-la-Ville, vous accueille pour un marché paysan, artisanal et artistique. L'association Damb'Arts qui a donné son nom à cette manifestation unique en son genre, s'engage à ce que, ces rendez vous hebdomadaires figureront parmi les grands évènements de l'été dans le centre Alsace. En plus du Marché Paysan des Remparts, cette année des artistes, artisans et paysans vont s’en donner à cœur joie pour décliner toutes les facettes des traditions et des cultures alsaciennes dans tout le quartier des Remparts. Sans chichis, mais profondément naturels les divers acteurs, créateurs et producteurs de ces rendez vous hebdomadaires sauront séduire le public local et touristique par l'impressionnante mosaïque de produits et de saveurs typiquement d'ici ou d’ailleurs. IMG_1204Où donner de la tête entre chevrier, sculpteur, peintre, bonnetier, potier, boulanger, cuisinier ou vigneron, forgeron, maraicher, apiculteur, musicien ou dessinateur qui fait ses caricatures entre un toast au Foie Gras d'Alsace et une dégustation de Riesling Grand Cru Frankstein. Harmonie bizarre et rare. C'est une vraie invitation au voyage pour vos papilles et vos yeux. Dans les anciens fossés des remparts, un podium permettra aux jeunes ou moins jeunes talents de tous genres d'exposer leur savoir faire artistique, musical, théâtral, etc…. Cadre idyllique, romanesque et médiéval, ici ça fleure bon l'Alsace vraie, telle qu'on se l'imagine. A 17h, un guide vous donne rendez-vous devant l'Office de Tourisme pour flâner à travers la vieille ville vers le marché paysan. Vers 19h30, tous les lundis une ou l’autre association musicale locale ou régionale se produira sur le podium installé par la commune dans les anciennes douves près de la tour de Dieffenthal. Ainsi on pourra revoir tour à tour, entre autres, les Copains d’accords, les joyeux vignerons, les Country’, ou encore notre vedette locale JB Mersiol et même le célèbre groupe de jazz manouche sélestadien « Les Frères Winterstein ».

Publicité
Commentaires
J
Pour maintenir le marché de Villé, il faudrait être plus compétitif dans l'animation. Car les exposants producteurs ont de plus en plus de propositions et iront forcément aux marchés où ils vendent le mieux.
Répondre
N
Il y a quelques années, il y avait des animations au marché du terroir de Villé. Pourquoi n'y en a-t-il plus ? Trop dur à organiser pour certains ?
Répondre
T
Qu'est-ce qu'on veut bien chercher sur le site de la commune ?<br /> Nous sommes samedi soir et on n'y trouve pas la réunion du conseil municipal de lundi, qui pourtant est publique.<br /> Nul, vraiment nul.
Répondre
P
Est-ce la faute à JLB si le site communal ne vaut pas un kopek : très esthétique, certes, mais un contenu aléatoire, ça manque de suivi.
Répondre
J
Tu as raison de souligner que je suis à l'origine du marché du terroir à Villé (mais je n'étais pas seul). J'en suis fier et pas rancunier que d'autres aient pris la suite. Personne n'est indispensable.<br /> Maintenant, si le maire de Villé me demande de publier un message concernant le marché de Villé, c'est avec plaisir que je le ferai.<br /> Gilbert Beck m'a demandé de publier un article sur le marché du terroir de Dambach-la-Ville qu'il organise. C'est la raison du message ci-dessus. Au passage, je rappelle que Gilbert Beck est producteur de vin à Albé dans le val de Villé. <br /> Mais je comprends aussi la mairie de Villé qui a son propre site où les marchés locaux sont annoncés en deux lignes.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité