Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
21 mai 2009

Filière et langue de bois

onf4Alors que le Président de la République prononçait un beau discours sur la filière-bois à Urmatt, non loin de là, mais à l'abri des regards indiscrets, les représentants de l'ONF et les salariés manifestaient, les causes étant toujours les mêmes : l'emploi, le service public. La multitude du service d'ordre laissait penser à un nouveau sommet de l'Otan et amenait à la réflexion : "Le président est-il encore celui de tous les Français ?" Et comment peut-il connaître les aspirations de son peuple tenu à l'écart ? Dans l'histoire de l'Alsace, il n'y a qu'un empereur qui n'a pas rencontré son peuple dans les marches de l'est : Napoléon III *. Est-ce là l'exemple suivi par Nicolas Sarkozy ? On pourrait imaginer que, faute de rencontrer les manifestants, le président serait informé par les élus (député, maires, etc...). 2437830_scierieurmatt2Durant de nombreux mois, de nombreuses communes forestières ont en effet exprimé leurs inquiétudes et leur soutien aux agents de l'ONF par des motions, voire des pétitions, dans les conseils municipaux, dans les communautés des communes. Rien de tout cela n'est apparu, bien au contraire, le Président de la Région Alsace Adrien Zeller tout en faisant semblant de ménager la chèvre et le chou (pardon, le président et l'ONF), a soutenu l'orientation du président lors du journal télévisé régional. En Alsace, la langue de bois fait bon ménage avec la filière-bois. A moins qu'il n'y ait eu acte d'allégeance à un nouvel empereur ?

* 1836 : tentative avortée de coup d'Etat à Strasbourg de Louis-Napoléon Bonaparte.

Publicité
Commentaires
R
Pourvu que tous ces bling-bling ne nous fassent pas de chèques en bois !
Répondre
P
Toute cette visite était organisée pour le président bling-bling par un député bling-bling chez des industriels bling bling.<br /> La filière-bois était le cadet des soucis !
Répondre
K
Veut-on vraiment faire des écoles des centres de formation et d'adaptation pour l'entrée en prison ?
Répondre
G
Darcos imagine des portails à l'entrée des écoles ! Mais Ferry en a fait mettre un à la salle d'Urmatt pour la visite de Sarkozy !<br /> Il y a une différence de conception entre les deux :<br /> - au portail de Darcos, quand l'alarme sonne, c'est : "Bip bip bip danger ! Attention, un voleur à la maternelle, ou un dealer au primaire ! "<br /> - au portail de Ferry, on n'a entendu que "Bling bling". Il faut dire qu'avec toute la petite ferraille de monnaie que ces invités triés sur le volet avaient en poche, on aurait pu faire venir Bernadette Chirac pour l'opération pièces jaunes !
Répondre
D
Napoléon III/Naboléon même combat
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité