Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 mai 2009

Gendarmerie de Villé : du nouveau pas vraiment nouveau ?

gendarmerie2Le 6 juin 2006, il y a près de trois ans déjà, le conseil municipal a dû voter "dans l'urgence" la vente à bas prix d'un des rares terrains de la municipalité à la SIBAR (société immobilière du Bas-Rhin) dans le but d'y construire la nouvelle gendarmerie, plus grande, plus belle, plus fonctionnelle. Un permis de construire a même été déposé...puis plus rien. Aux dernières nouvelles, l'un ou l'autre responsable de la mairie (qui ne sait pas tenir sa langue ?) confiait pourtant à qui voulait l'entendre : "Elle ne sera pas si grande que prévu." Prévue pour 8 à 10 gendarmes, il faudrait donc admettre qu'elle verra aussi une réduction d'effectif ? mais alors, l'ancienne gendarmerie rénovée aurait pu faire l'affaire ? On peut donc se demander légitimement si cette nouvelle gendarmerie fait les frais du démantèlement du service public dans notre vallée, et si l'achat du terrain constructible prévu autrefois pour une salle des fêtes n'a pas été tout bonnement une occasion pour une opération de spéculation immobilière aux frais de la collectivité ? Mais tout ça, ce ne sont que des hypothèses qui ne figurent pas dans les délibérations du conseil municipal, et que des bruits qui courent...

Publicité
Commentaires
R
Pour surveiller toutes les écoles de la vallée, il vaudrait mieux doubler les effectifs, donc construire deux gendarmeries.
Répondre
B
L'Etat laisse, par les détours de la décentralisation, aux collectivités le soin de construire les bâtisses, puis réduit l'effectif !<br /> Logique, non ?
Répondre
J
Tu a raison, DD175. Villé s'est comme Sarko. <br /> Rien ne transpire de la direction,<br /> la population n'est pas asociée aux projets.<br /> On peut donc imaginéer tout et n'importe quoi, <br /> le meilleur comme le pire.
Répondre
D
Sarkozy, je te vois!!!!<br /> <br /> <br /> Ceci est d'abord un petit hommage à ce pauvre professeur et ensuite une petite façon de montrer que c'est pas qu'au plus haut niveau de l'état que l'on cache tout mais aussi dans nos villages.
Répondre
U
Encore une fois, on en apprend plus par le blog de JLB que par la mairie... Je me demande comment tout ça va finir !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité