Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 avril 2009

T-Mobile utilisait systématiquement les produits dopants jusqu'en 2006

Comptes financiers trafiqués, commandes de produits dopants par SMS, une transfusion sanguine qui a failli coûter la vie au coureur Patrik Sinkiewitz : ce sont les conclusions de la commission d'enquête de la clinique universitaire de Fribourg-en-Brisgau, révélées par le magazine "Der Spiegel".sinkewitz Le rapport indique que l'écurie Telekom, et son successeur T-Mobile, a systématiquement pratiqué le dopage de 1995 jusqu'à, au moins, 2006, avec le concours de deux médecins de la clinique universitaire de Fribourg-en-Brisgau, Andreas Schmid et Lothar Heinrich. Les investigations ont été réalisées par des juristes, des chercheurs en dopage et un pharmatologue. Un compte-rendu de 64 pages a été établi, 77 témoins ont été auditionnés, quand bien même les coureurs Jan Ullrich, Matthias Kessler, Andreas Klöden ou Udo Bölts ont refusé de se rendre à leur convocation.14246474_p_349_261 Les produits dopants étaient fournis par la "Rathaus-Apotheke" de Elzach. Les commandes se passaient par SMS ou e-mail en messages codés. Ainsi dans les textes le mot "EPO" était remplacé par le mot "LUFT". Jusque là, Schmid et Heinrich plaidaient la prescription en prétendant ne plus pratiquer le dopage depuis 1999. Mais, lors de la 1ère étape du Tour de France du 2 juillet 2006, à Fribourg, une erreur de transmission sanguine a failli être fatale au coureur Patrik Sinkiewicz, amené au bord d'une ambolie pulmonaire qui aurait pu s'avérer mortelle. Le pot-aux-roses était découvert : l'argent des sponsors de Telekom était versé à une association intitulée "Dopingfreier Sport" (Sport sans dopage), un comble ! Le président était le Dr. Keul, aujoud'hui décédé, et un des membres consultants le Dr. Heinrich. Et c'est le Dr. Schmid qui a touché les 800.000 € pour ses recherches !!! Heinrich et Schmid ont été renvoyés de la clinique universitaire en 2007. Ils sont inculpés et leur procès devrait avoir lieu au courant de cette année. Encore un comble, selon la "Badische Zeitung", ils pratiquent toujours à l'heure actuelle comme médecins.

A relire : http://jboehler.canalblog.com/archives/2008/10/30/11150882.html

Publicité
Commentaires
F
" Le sport de haut niveau est une véritable imposture " paroles d'un ancien coureur cycliste professionnel alsacien.
Répondre
C
Aujourd’hui on apprend que Stefan Schumacher a été contrôlé positif aux Jeux de Pékin alors qu’il s’était déjà fait « gauler » en 2008 sur le Tour… (on ne sait pas s‘il demandera une contre expertise…).<br /> <br /> Davide Rebellin, médaillé d'argent sur route en Chine, vainqueur récent de la Flèche Wallonne, actuellement au deuxième rang du classement mondial fait l'objet d'une enquête pour dopage (à l’heure actuelle, il nie…).<br /> <br /> Tyler Hamilton… repris une nouvelle fois…<br /> <br /> etc.<br /> <br /> etc.<br /> <br /> L’affaire Puerto n’est même pas close et ça continue…<br /> Tant que l’on ne sanctionnera pas très lourdement les tricheurs, les fournisseurs, les toubibs et managers véreux cela continuera… Aucune illusion à avoir... Il faudra sûrement en arriver à la radiation à vie… puisque les sanctions, parfois ridicules (suspension d’octobre à janvier par exemple, réduction voire suspension de peine) ne servent strictement à rien…<br /> <br /> Faites un tour sur le lien suivant… 10 minutes après une étrange odeur de pharmacie risque de venir vous titiller les narines…<br /> http://cyclisme-dopage.com/actualite/actualite.htm<br /> <br /> Mince… de mon temps c’était de la grenadine dans une canette de bière avec dix morceaux de sucre… et trois pincées de sel… Un peu dur à avaler tout de même…<br /> <br /> Seule petite satisfaction… dans tous les sports c’est pareil et comme on vient d’accuser Ramzi (1500 m) de s’être dopé… peut-être que notre ex-alsacien Mehdi Baala, se verra attribuer une médaille de bronze… Cocorico !
Répondre
M
Oui, on sait que certains teams organisaient le dopage, mais là on a de tout : fraude, corruption, même des méthodes du KGB avec des messages codés ! JLB a bien fait de donner le tout avec les noms et les détails ! Sinon on va encore trouver des négationistes du dopage.
Répondre
J
Un secret de polichinelle
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité