Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 janvier 2009

Saturnin, le vilain petit canard !

canard_moucheVous avez déjà vu un amendement, vous ? Moi non plus. Je ne sais pas comment c'est fait. C'est rebutant, un amendement. Ce n'est pas télégénique. La seule idée d'un amendement peut faire bâiller d'avance. C'est bien le dernier sujet dont je devrais vous parler ici, si je voulais vous inciter à regarder mon blog. D'ailleurs, si ce message est titré sur Saturnin le canard, c'est pour cette raison. Si je l'avais titré sur « le droit d'amendement », franchement, auriez-vous lu même le début de la page? Et pourtant, ne le répétez pas : il est question du droit d'amendement, ici. Parce que le travail parlementaire est essentiel. Les amendements d'aujourd'hui, c'est le droit social, le prix du gaz, les programmes de télé de demain. Alors dire que c'est faire de l'obstruction que déposer des amendements aux lois, qui parleraient de Saturnin, c'est vraiment ignorer le rôle du parlement qui est de légiférer ... et celui du gouvernement qui est d'exécuter. Quelle mouche a donc piqué monsieur le député Copé, qui avant d'inventer l'amendement Saturnin, pour dénigrer l'opposition qui fait son travail de proposition, aurait dû tourner trois fois la langue dans son "bec" avant de dire des bêtises ! La limitation du droit d'amendement se serait passée dans une totale indifférence médiatique, si les députés socialistes n'avaient entonné une dramatique Marseillaise dans l'hémicycle, pour faire les titres des journaux télévisés ! Et ce jour, Mrs. Copé, Fillon et Sarkozy voient défiler des milliers de "Saturnins" qui exigent non un simple amendement, mais une révision complète de leur politique qui ruine le pays.

Sarko

Et comme ça, une grève, ça ne se voit pas !

A lire : Alsace3001greve et DNA3001greve

et un complément original : DNA3101greve

Publicité
Commentaires
B
Pour être constructif, <br /> il faudrait organiser dans tous les villages de la vallée "les nuits des écoles", avec des élèves, des parents, des enseignants pour mettre sur la table tous les problèmes, en informer tous les élus, du député au conseiller municipal et envoyer un rapport à Sarkozy-Fillon-Darcos !
Répondre
O
On fait des thé-grenschen, comme tu dis, quand on veut : nous on a laissé nos enfants à l'école, puisqu'il n'y avait pas grève ! Et s'il y avait eu grève, on serait allé à la mairie pour les faire garder par le maire ou un des 5 adjoints ! On n'a pas besoin de Nathalie pour nous donner des conseils.
Répondre
W
Sarkozy a remis, paraît-il, l'instruction civique au programme. Mais, comment un enseignant peut-il l'enseigner s'il donne lui-même le mauvais exemple ?<br /> Attention, si Sarko l'apprend vous serez virés comme un préfet !
Répondre
R
On vient d'annoncer sur une page entière de journal que pour les journées de l'OTAN, début avril, les écoles fermeront à Strasbourg.<br /> Dans la ligne du petit rabiotage commencé, on pourrait faire une journée de l'OTAN à Villé, pour justifier des jours de congé aux profs ...?
Répondre
A
Que les enseignants n'aient pas eu envie de faire grève, on peut comprendre ! Chacun a le droit de penser ce qu'il veut ! Nous sommes en démocratie !<br /> Que les parents aient envie de soutenir des enseignants en grève, on peut le comprendre aussi !<br /> Soutenir des enseignants qui ne font pas grève, c'est plus difficile à comprendre ! <br /> Et ce n'est pas le "complément" paru ce matin dans les DNA qui va éclaircir la situation, sinon de faire comprendre que certains se sont vus passer "un savon" par leur autorité de tutelle... ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité