Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
31 décembre 2008

Les voeux de la section de Villé du Parti Socialiste

cover_image_Rose

L

e chômage plus haut qu’à l’arrivée  au pouvoir de Sarkosy est la triste réalité de l’état actuel de notre pays. 47000 chômeurs en octobre, 64000 en novembre et cela ne fait que débuter, tel est le bilan du ‘’ travailler plus’’, de l’homme du pouvoir d’achat.

Comme dans tout régime de droite libérale et de moins en moins démocratique, ce sont toujours les mêmes qui subissent la crise. Des milliards pour les banques, des paroles pour les travailleurs. Compassion ne vaut pas action.

Si l’on ajoute à cela le tsunami financier qui est en train d'engloutir les comptes de l’Etat, (croissance négative, déficit public, déficit de la sécurité sociale etc..etc..) le bilan est désastreux.

Ce n’est que par une politique de la demande et une hausse du pouvoir d’achat du plus grand nombre que l’on pourra sortir de ce marasme.

La politique de ce gouvernement est une politique de com et du paraître , basée sur des gesticulations et sur l’utilisation du bouc émissaire (c’est toujours la faute aux autres)

A

ttention, dans le Val de Villé, nous allons droit vers ce genre de comportement.

Exemples : augmentation de l’eau, c’est le SDEA – les poubelles, c’est le SMICTOM – les impôts , c’est l’Etat etc..etc

Se démarquer, pour présenter un candidat issu du sérail aux prochaines cantonales semble être la stratégie du bureau de la COM COM.

En un mot créer l’illusion.

F

ace à cette oligarchie, il est grand temps qu’une opposition se mette en place pour ne pas laisser ces "politiques sans étiquette" continuer à monopoliser le pouvoir. Ce que nous vous proposons pour 2009, c’est de rassembler toutes les énergies, toutes les personnes motivées pour construire l’avenir de la Vallée.

L’objectif est l’élaboration d’un programme cohérent pour les prochaines cantonales.

La Section du Parti Socialiste peut être le point d’appui de cette démarche mais ne doit surtout pas représenter un obstacle.

C’est à l’ensemble des démocrates, des républicains que nous nous adressons.

C’est à nous tous d’apporter une alternative à la politique décidée en catimini excluant de fait le citoyen.

Merci à JLB DE ME PERMETTRE DE LANCER CET APPEL

BONNE ANNEE AUX VISITEURS DE CE BLOG

BON COURAGE ET BONNE LUTTE

André Wandoch,  secrétaire de section Parti Socialiste Villé

a.wandoch@wanadoo.fr

Publicité
Commentaires
E
Cher Jean-Louis,<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2009.<br /> <br /> Amitiés socialistes<br /> <br /> Eric
Répondre
T
Merci à JLB pour ce blog qui est un lieu de démocratie, bonne année à tous les visiteurs connus et inconnus du blog, et longue vie à ce blog que je visite avec plaisir depuis plus de 4 ans !
Répondre
G
En réponse à Mr. Wandoch :<br /> <br /> - Tout à fait d'accord pour la 1ère partie de politique nationale : il y a plusieurs manières de tenter de sortir du marasme et de la crise : a) relancer le pouvoir d'achat par l'augmentation des salaires, avec l'inconvénient que les capitalistes vont organiser l'inflation qui réduira à néant les efforts de l'Etat<br /> b) renflouer les entreprises et les banques, qui encaissent les dons comme des bénéfices supplémentaires payés par le contribuable<br /> c) les deux premières étant vouées à l'échec, il n'en reste qu'une : sortir du capitalisme, et il n'y a que Besancenot dans le vrai !<br /> <br /> Pour la partie Val de Villé : le fait que les maires s'autodésignent et désignent le candidat dans des réunions secrètes dignes du Ku Klux Klan prouve la faillite dans cette vallée des partis politiques de droite ! Il est vrai qu'à gauche la situation n'est pas plus glorieuse. Le seul encore capable de la représenter est JLB. Je ne fais aucune confiance à la direction de la comcom : la guerre des drôles de dames du PS n'aurait d'égal que la guerre des verts du Val de Villé (encore faudrait-il déterminer s'ils sont de droite ou de gauche). Alors, moi je préfère encore JLB, si toutefois il veut encore y aller.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité