Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 août 2008

Les facteurs de Villé en grève lundi

gr_ve3Il y a bien longtemps que le démantèlement du service public est commencé, on peut même dire qu'il est sacrifié sur l'autel de la rentabilité, d'une certaine "Europe" et j'en passe. Lors de mon mandat de conseiller municipal, j'avais encore dernièrement alerté les élus sur la suppression de certaines boîtes postales, ce qui allait gêner un peu plus le petit commerçant local ! J'étais intervenu au conseil municipal du 26 février dernier, mais le maire ayant déclaré qu'il n'avait pas d'information, les élus sont restés sourds à mon appel ! A lire en PDF l'extrait du point "divers" de la délibération du 26/2 : delib260208poste . Les mauvais coups étant toujours faits pendant les vacances, au moment où l'administration pense que les salariés sont démobilisés, aujourd'hui, la direction de la Poste fait un pas de plus dans une restructuration synonyme de démantèlement, de dégradation des conditions de travail du personnel et du service rendu aux usagers ! A lire en PDF : alsace1408poste . Je tiens à apporter mon soutien aux facteurs en lutte ! A lire aussi le point n° 2 de mon message du 27/2/08 : http://jboehler.canalblog.com/archives/2008/02/27/8092217.html et le message du 22/2 :  http://jboehler.canalblog.com/archives/2008/02/22/index.html . A lire aussi : alsace1508facteurs et dna1508poste .

Publicité
Commentaires
E
Je passe à la poste demain et je signe ! Il faut défendre nos facteurs ! Pour nos concitoyens du 3ème âge, au fond des vallées, le facteur est souvent le seul contact humain de la journée ! Rien que pour ça il faut les soutenir !
Répondre
D
On fait tout pour écoeurer les entreprises de rester ou s'installer dans nos vallées !
Répondre
C
Ah ceux-là, tout pour ne pas bouger !
Répondre
B
La grève de lundi c'est bien, mais insuffisantes. Il faut continuer sous différentes formes d'actions à convenir, si on veut que l'administration bouge. Une grève d'un jour, ça risque d'être un coup d'épée dans l'eau !
Répondre
F
D'accord avec MarieeLine, il faut que toute la population apporte son soutien aux facteurs, y compris les élus qui devrait être en tête pour donner le bon exemple. Après la fermeture des postes dans les villages, on s'achemine vers la fermeture de la poste au centrebourg. Et comme ça ferait trop de remous en fermant du jour à l'autre, on y va par petites touches en dégradant systématiquement et le service rendu et les conditions de travail du personnel ! Plus que jamais il faut réagir, sinon la poste va fermer un jour et nous n'aurons plus qu'un dépôt de courrier à la maison des services publics ! Dépôt que nos élus se feront un plaisir d'inaugurer en expliquant que c'est un progrès !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 279
Publicité