Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
12 août 2008

Manifestation pour une aire de jeu

3974053_p_200_171Il y a à peine quinze jours cette aire de jeu a été inaugurée en grande pompe par le conseil municipal. Cette semaine, le "bürgermeister" a réuni d'urgence son conseil et a fait enlever ces installations. Motif : quelques riverains ont réclamé sous prétexte que les enfants font trop de bruit ! 3974058_p_349_261Hier après-midi, les enfants, accompagnés de leurs parents, ont manifesté à travers la ville pour protester contre cette mesure. Tout ce monde a été reçu à la mairie  pour expliquer que les aires de jeux sont une oeuvre sociale, et que la municipalité n'avait pas à s'incliner devant les récriminations de quelques-uns. Le Bürgermeister a refusé cependant de répondre et a renvoyé tout ce beau monde. Cela ne se passe bien sûr pas à Villé, mais à Schoenau en Forêt Noire (au pied du Feldberg).

A lire en PDF : BZ1008SPIELPLATZ .

A Villé, la situation est différente : il y a quelque temps, les toboggans et balançoires ont été retirés des aires de jeu pour cause d'insécurité. Des réparations s'imposaient, et celles-ci traînent. Seuls quelques chevaux à ressorts pour les tout petits ont été remis en place à la mi-juillet, rue de Luttenbach et sur le sentier multiactivités (où ils ne sont pas fonctionnels, l'entreprise chargée de l'aménagement aurait oublié de serrer les vis qui scellent ces jouets au sol). Mais la grande et traditionnelle aire de jeu près du Klosterwald, située dans un cadre magnifique, est restée nue, désespérément nue. Il est vrai que nos jeunes n'ont pas manifesté !

photosA350_006

En Forêt Noire, les aires de jeux dérangent les vivants. A Villé, à côté du cimetière, dérangeraient-elles les morts ? A défaut de manifestation, peut-être qu'avec une pétition...qui est plus dans les habitudes de certains villois ?

Publicité
Commentaires
J
A Villé, que se passe-t-il ? On dirait que le conseil municipal est devenu invisible !
Répondre
U
Il y a des années que le terrain de jeu du Klosterwald existe et est bien fréquenté. Il est anormal qu'on puisse mettre autant de temps à en refaire une aire de jeu digne de ce nom. Mais peut-être ne veut-on rien faire pour les jeunes à Villé ?
Répondre
J
JLB a raison ! Les pétitions sont nombreuses, mais il paraît que ça va se calmer ! car les "certains villois" qui ont péttitioné s'en sont servi comme tremplin pour entrer au conseil municipal. Maintenant ils y sont et ils ne bougent plus !<br /> Requiescant in pace ! L'intérête personnel passerait-il avant l'intérêt collectifs ?
Répondre
Q
D'habitude, c'est la France qui est connue pour règler ses conflits dans la rue, et l'Allemagne qui donnait l'image d'un pays où l'on négociait plus facilement, avant de manifester. Ici c'est le contraire : en Allemagne, même des enfants protestent dans la rue et ce sont les français qui sont amorphes...Le monse serait-il en train de se refaire ?
Répondre
P
S'il n'y a plus de jeux pour l'été, c'est qu'on veut y aménagé une piste de luge pour l'hiver ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité