Raymond Poulidor enfin premier ?
En cette période de Tour de France, il est bon pour une marque commerciale d'utiliser une star ou une ancienne star pour porter sa publicité. Rien d'étonnant donc si les laboratoires PHYTO AVENIR, dont la seule adresse connue est une boîte postale aux Pays-Bas, et qui vendent leur produit unique à travers e-Bay, utilisent l'image de Raymond POULIDOR, ancien éternel second sur le Tour de France pour vendre des gélules de cartilage de raie :
e-Bay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260253335649
Quant au slogan prêté à Poulidor, il n'est pas très réussi : "Le secret de ma pleine forme ? Le vélo, toujours le vélo ! Et mon secret pour continuer à faire de vélo ? C'est le cartilage de raie." N'aurait-il pas été plus opportun de faire dire à cet éternel second : "Avec du cartilage de raie, j'aurais fait premier !"
A lire en pdf l'article consacré par le réseau anti-arnaques à cette société et à son produit dans sa lettre trimestrielle n° 36 : 184_LABORATOIRES_PHYTO_AVENIR