Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 juillet 2008

Raymond Poulidor enfin premier ?

12_2En cette période de Tour de France, il est bon pour une marque commerciale d'utiliser une star ou une ancienne star pour porter sa publicité. Rien d'étonnant donc si les laboratoires PHYTO AVENIR, dont la seule adresse connue est une boîte postale aux Pays-Bas, et qui vendent leur  produit unique à travers e-Bay, utilisent l'image de Raymond POULIDOR, ancien éternel second sur le Tour de France pour vendre des gélules de cartilage de raie :

e-Bay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260253335649

Quant au slogan prêté à Poulidor, il n'est pas très réussi : "Le secret de ma pleine forme ? Le vélo, toujours le vélo ! Et mon secret pour continuer à faire de vélo ? C'est le cartilage de raie." N'aurait-il pas été plus opportun de faire dire à cet éternel second : "Avec du cartilage de raie, j'aurais fait premier !"

A lire en pdf l'article consacré par le réseau anti-arnaques à cette société et à son produit  dans sa lettre trimestrielle n° 36 : 184_LABORATOIRES_PHYTO_AVENIR

Publicité
Commentaires
C
Nous nous sommes rencontrés le vendredi 27 avril 1984, à Vernon (Eure).J'avais 20 ans. Depuis, nous correspondons.Nous nous sommes revus plusieurs fois sur le Tour de France et à la "Comédie du Livre" à Montpellier en 2008 et 2009.
Répondre
A
A son âge, le meilleur dopant c'est pas le viagra ?
Répondre
C
Malgré toute la sympathie que l’on peut porter à l’ancien sportif, il faut tout de même admettre que sa quête « alimentaire » vu son âge (72 ans) a quelque chose d’un peu triste… On peut être étonné qu’il lui soit encore nécessaire de vendre des vélos, des livres … Lorsqu’on a connu la célébrité … difficile de s’éclipser …on y prend goût… Mais il est surtout désolant que celui-ci puisse se compromettre avec de probables « arnaqueurs » dans le seul but d’un peu de pognon sonnant et trébuchant supplémentaire… « Allez Poupou… …la retraite dans ton Limousin natal peut aussi être belle… même avec quelques « radis » en moins ! A nous vendre tes "salades", tu risques un jour de devenir indigeste ... ce serait dommage… ».
Répondre
R
Ce "cartilage des raies" fait-il partie de la liste des produits dopants interdits ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité