samedi 26 avril 2008
Halte aux badges d'extrême-droite qui envahissent notre bourg !
Stupeur ce matin dans notre bourg, où nos concitoyens ont trouvé un grand nombre de lampadaires souillés d'auto-collants d'un parti qui se veut régionaliste, mais qui est en réalité faschiste : il n'y a qu'à voir ce qui est inscrit sur ces "badges" aux couleurs rouges et blanches de l'Alsace, et qui sont illustrés
par un poing levé : "Ensemble, luttons contre la racaille" ou "Désobéissons aux profs gauchistes"... Voilà qui est significatif. Le tout est signé du site de "Jeune-Alsace", mouvement des jeunes de "Alsace d'Abord". Le président "alsacien" de ce mouvement est Fabrice
LAUFFENBURGER de Neubois, ancien candidat aux élections cantonales dans le Val de Villé, et le "parrain" un certain Christian CHATON, conseiller général du canton de Ste-Marie-aux-Mines. Il serait utile que Monsieur le Maire porte plainte et fasse nettoyer les lampadaires, en envoyant la facture à Monsieur LAUFFENBURGER (Neubois) ou à Monsieur CHATON (Rombach-le-Franc) ! Si nous étions aussi "sauvages" qu'eux, nous récupérerions tous ces badges et irions les coller sur leur porte d'entrée !
Commentaires
Inadmissible
Ces "collages" sont le fait d'une bande de skeenheads de la vallée. Il est incroyable et inadmisible qu'ont ne puisse pas les trouver !
"La racaille" c'est eux ? alors ils veulent se résister à eux-même ?
Considéré tous les profs comme de dangeureux gauchistes, c'est déconsidéré un peu plus nos ensaignants qui ont déjà beaucoup de mal et rendre leur travail encore plus difficile...au risque d'avoir dans quelques année encore plus de "racailles" !
C'est ça la jeune Alsace ?
Alsace d'abord = Alsace la mort !
Collaboration ou collabo ?
En se faisant élire conseiller général en 2004, Chaton préconisait la collaboration avec les élus du Val de Villé !
Ce n'est pas en distribuant ses "étiquettes" aux loubards qui se chargent de les coller, qu'il y réussira !
Je dis non à la collaboration avec ceux qui ont une idéologie de collabos pétainistes !
Vraiment dommage....
Moi je trouve que notre vallée est tellement calme par rapport à d'autre endroit que ces fachos cherchent à jouer les héros là ou ils sont sûr de ne pas avoir d'ennuis.
C'est vraiment dommage de dépenser l'énergie de ces jeunes de cette façon.
Par contre il ne faut pas que les élus laisse passer cette histoire et à eux de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Allez, moi j'ai vu d'autres autocollants du Mjs dans la vallée et votre délation, (pourquoi ne pas avoir rajouté les adresses des intéressés) rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
PS : Comment un élu comme vous ose-t-il commettre une faute sur le mot fasciste ? Vous ne donnez pas un bon exemple aux jeunes non plus !
Re : André
Complètement nul ton commentaire !
Pourquoi tu parles de délation ? Les responsables de l'idéologie d'extrême-droite auraient-ils honte qu'on connaisse leur nom ?
Moi, je trouve que JLB a bien fait de les donner !
Ces responsables politiques veulent être "gentils" pour les élections alors qu'ils sont les pires fachos !
Ne vaut-il pas mieux dire la vérité aux citoyens, appeler un chat un chat et un chaton un chaton ?
André, dis-nous tout
Tu es un ancien de Jeune-Alsace ou un jeune de Alsace-D'Abord ?
C'est qui ?
C'est qui les Mjs de la vallée ?
Les MJS
Moi je vois des autocollants MJS ou d'anarchistes et autres groupuscules collés devant des panneaux ou sur des vitrines un peu partout et personne ne semble s'en indigner, ni penser à dénoncer les producteurs de ces autocollants.
Deux poids deux mesures, vous faîtes une fixation. Peut-être parce que le message de ces gosses n'est pas aussi bête que vous le laissez entendre, d'autant plus qu'en jetant un coup d'oeil à leur site vous avez bien choisi les deux autocollants qui font "extreme droite".
Re : Anton
Dire que d'autres font pire, ce n'est pas un justificatif !
D'ailleurs je n'ai jamais vu les anars et les socialos coller des badges dans la vallée ! Mais on voit régulièrement des LE pen et des Alsace-D'abord !
Et s'il n'y avait pas de badges qui "font extrême-droite", JLB n'aurait pas pu les prendre en illustration de son message ! La fixation, c'est vous qui la faites !
Il ne faudrait pas oublier que la vallée a déjà été discréditée par les néo-nazis loups noirs ! Alors cette idéologie à la con ça suffit ! JLB a tout à fait raison de démasquer ses responsables !
Sur leur blog
Salut Jean-Louis,
Tu as vu ? Les "Jeune-Alsace" ont publié sur leur blog une lettre de leur président.
Mais leur blog est tellement démocratique qu'on ne peut pas y laisser de commentaires comme sur le tien.
C'est typique de l'extrême-droite : ils affirment et on n'a pas le droit de leur répondre.
Insulte
De nouveaux badges ont été collés dans Villé. Tout autour du collège, les lampadaires et les panneaux de circulation sont remplis du badge : désobéissons aux profs gauchistes !
Je trouve ça écoeurant ! autant de ceux qui collent que de ceux qui les fournissent !
En tant que prof, dans l'exercice de ma profession, j'ai toujours gardé une neutralité politique et religieuse. Je suis écoeuré par le fait qu'on puisse traiter les enseignants de gauchistes ! et mettre ces badges devant le collège, c'est de la provocation !
En effet, il y a un post sur le blog. Perso, je n'ai pas envie d'y laisser un mot. Mais pour une personne comme M. Lauffenburger qui se veut donneur de leçon et garant de la morale (je cite "Mr Boehler lance une accusation grave que la décence et la bonne morale impose d'user avec précaution"), qui était candidat aux élections cantonales, prendre le collège de Villé pour le "lycée du Val de Villé" est tout bonnement impardonnable et est caractéristique du peu d’intérêt que ce M. doit porter à son canton !! Pardon, à notre canton !
Re : Joseph
Je ne vois nulle part cette éminente citation du sieur Lauffenburger. Peux-tu nous dire où tu l'as vue ou entendue ?
RE : TACOTAC
elle se trouve ici :
http://jeune-alsace.hautetfort.com/archive/2008/04/29/fabrice-lauffenburger-repond-a-jean-louis-boehler.html
J'aurai du l'inclure lors de mon premier commentaire, mais bon elle n'était pas trop dur à trouver...
Merci, Joseph
Merci Joseph,
je suis allé lire cette insanité. Dommage qu'on ne peut pas laissé de commentaire sur son blog. Comme ça c'est plus facile de dénigrer les autres.
A Huningue aussi !
Ce n'est pas qu'à Villé que l'extrême-droite "identitaire" sévit par collage de badges.
A Huningue aussi en décembre 2007 ! A lire : http://alsace.novopress.info/?p=695
Il y était !
Et comme vous pouvez le lire, Fabrice LAUFFENBURGER y était, pour distribuer des tracts !
Attention, Jean-Louis BOEHLER, les tracts vont pleuvoir à Villé ! Il ne va pas vous louper ! Lettres aux maires, aux délégués de la comcom, aux habitants de Villé ! Il va minimiser le contenu de ses badges en se faisant passer pour un démocrate ! ou plutôt un démagogue !
Reniement
Contrairement au maire de Huningue, je ne crois pas que JLB va se renier !












