Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
20 avril 2008

Arnaque, chapitre 1 - La pêche au pigeon !

121_693_7

Cette arnaque est connue : c'est celui de la grande dame, prisonnière politique, assignée à résidence, aux Philippines, et qui demande de l'aide pour récupérer un magot en Côte d'Ivoire :

Bonsoir,

je m'excuse si j'ai violé votre intimité. Cela doit vous paraître étrange mais je n'ai pas d'autre choix pour solliciter votre assistance parce que je suis convaincu que vous êtes digne de confiance pour un partenariat.

Je me présente, mme Maria Reyes des Philippines. J'étais la maîtresse de notre ancien président, Joseph Estrada, et pendant sa fonction a la tête du gouvernement, j’étais souvent employer comme une diplomate en déposant ses biens en Europe et en Afrique en raison de ma sincérité et de ma bonne foi, mais sa femme légitime Madame loi et son fils m'accuse d'avoir des relation conjugale avec le président, ceci menait a la fabrication de toutes sortes d'allocation contre moi juste pour discréditer mon honnêteté. Nous avons été arrêtés, son épouse, son fils, et moi le 27 juillet, 2003, suite au coup d'état échouer, comme j’étais employé à la présidence de l’ex président Joseph Estrada On m'a donc accordé plus tard la liberté.

Il n'y avait aucune évidence substantielle contre moi .j'ai été libérer et je vis actuellement en résidence surveiller me donnant ainsi l'occasion limite d'atteindre le monde extérieur pour prouver mon innocence.

Tout ce que je vous demande maintenant c’est de m’aider à transférer des fonds que j’ai déposer dans une banque de la place en cote d’ivoire précisément à Abidjan.

Sachez que les autres biens m'appartenant m'ont été confisqué par le gouvernement de Madame Gloria la nouvelle présidente de la république des Philippines, par contre ces fonds ne m’ont pas été confisqués puisqu’ils se trouvent en Afrique. La somme que j'ai maintenue dans cette banque est 14 millions de dollars américain, car cet argent était censé être investir par le président pour acquérir des biens immobiliers en afrique.

Mon but principal de vous envoyer ce courrier est en raison de la manière que je vous ai trouver est digne de confiance pour vous donner cette priorité  de m’aider à transférer cette somme sur votre compte bancaire afin de garder ces fonds dans votre compte pour le but du futur investissement avec votre pourcentage duquel nous discuterons bientôt. Si mon offre vous intéresse alors veuillez me contacter afin que je vous donne toutes mes références bancaires y compris les détails pour que vous rentriez en contact directement avec ma banque.

Cher ami j’aimerais que cette transaction soit entièrement confidentiel pour ma sécurité

Je vous dis merci et j'attends avec impatience votre réponse car le temps pour
moi est très important.

Madame Maria Reyes

Je lui réponds que vu sa situation je suis d'accord. On verra si elle pense que j'ai mordu à l'hameçon.

A lire dimanche prochain le chapitre 2 : le coup de la banque suisse !

Publicité
Commentaires
A
Moi c'est Mme Annabelle Dumont, je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j'ai vécue sur le net.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Paul lechat , et nous avons échangé nos adresses emails pour mieux converser.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, ce que j'ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, il m'a demandé un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr le LIEUTENANT FRANCK PERRIN la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, il m'a démontré que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros, je vous laisse son adresse e-mail toutes les personnes victimes d'arnaques quel que sois l'arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT FRANCK PERRIN sur son adresse émail.<br /> <br /> <br /> <br /> VOICI L'ADRESSE prenez contact avec lui : p.l.c.c01@outlook.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui sont dans une situation d'arnaque.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
R
Je suppose que tout l'argent escroqué a disparu et que les pigeons ne rentreront pas dans leurs frais, malgré une belle décision de justice.
Répondre
J
Rectificatif à Re : coin coin du coin <br /> Il fallait lire : "Il arrive encore trop fréquemment que les auteurs ne soient pas arrêtés". Une section de l'UFC Que Choisir est spécialisée dans la lutte contre l'arnaque et intente systématiquement des procès aux arnaqueurs (petits ou grands) :<br /> UFC Que Choisir de Quimper, 3 allée de Roz Avel, 29000 Quimper.
Répondre
J
A La-Roche-sur-Yon le tribunal est plus sévère qu'à Strasbourg : 26/10/07 - 5 ans de prison ferme pour une escroquerie « à la nigériane »<br /> <br /> <br /> Qui n’a jamais reçu un courrier électronique d’un individu offrant une forte récompense pour l’aider à faire sortir de l’argent bloqué à l’étranger ? La plupart d’entre nous supprimons ces offres alléchantes, fleurant l’arnaque à plein écran. Mais certaines personnes attirées par l’appât du gain se laissent tenter. Parmi elles, un retraité qui avait commencé par mordre à l’hameçon a fini par porter plainte. Après quelques mois d’enquête, le réseau d’une escroquerie « à la nigériane » a été démantelé et les personnes arrêtées. Elles avaient commis l’erreur de se déplacer pour les remises de fond, au lieu de s’abriter prudemment derrière leur ordinateur et d’utiliser les mandats pour récupérer l’argent. Six personnes, dont une toujours en fuite, ont été jugées par le TGI de la Roche-sur-Yon. Le 24 septembre 2007, le tribunal a prononcé deux condamnations à 5 ans de prison ferme et une à trois ans pour escroquerie réalisée en bande organisée ainsi qu’une peine de dix-huit mois de prison avec sursis pour recel.<br /> Au printemps 2006, un retraité vendéen reçoit sur sa boîte aux lettres électroniques un message d’une femme prétendant travailler pour un diplomate, décédé en lui laissant une mallette contenant 17 millions de dollars. Or, lui écrit-elle, pour faire sortir ces fonds d’un pays africain (douanes, papiers, etc.), elle a besoin d’argent et elle lui demande de l’aider en échange de quoi, elle lui promet de lui reverser 25% de la somme bloquée. Le retraité naïf mais aussi cupide tombe dans le piège. Il va envoyer plusieurs petites sommes par mandat. Puis un jour, on lui donne rendez-vous dans un hôtel parisien où on lui présente une valise remplie de billets de banque noircis, pour soi-disant échapper à la vigilance des douanes. Un pseudo directeur de laboratoire va tenter de le convaincre d’acheter pour 48 000 euros un produit seul capable de blanchir (sans jeux de mots) les billets. Les arnaqueurs sont allés trop loin au goût de ce retraité qui arrêtera là les frais. Six autres personnes se sont portées partie civile.
Répondre
J
Il arrive encore trop fréquement que les auteurs de scam (e-mail arnaque) soient arrêtés et poursuivis. Voici pourtant des escrocs qui se sont fait arrêter à Strasbourg : http://www.01net.com/editorial/367148/prison-ferme-pour-escroquerie-a-la-nigeriane/
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité