Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
16 avril 2008

Le marché de Villé va-t-il retrouver des couleurs ?

photosA350_016La 1ère tranche de la requalification terminée, le marché du mercredi matin a pu retrouver sa place ! L'hiver, toujours dur à passer tant pour les exposants que pour les clients, a laissé place au printemps et devrait voir venir une saison plus favorable. Avec une nouvelle place, des emplacements bien définis, le tout doit permettre le développement du marché hebdomadaire qui reste une des animations essentielles de notre chef-lieu de canton. Un petit tour ce mercredi nous a permis de nous rendre compte de l'état des lieux : les stands alimentaires ne sont plus dans la rue du général Leclerc, mais de nouveau au bord de la route. La rue des potiers, vide autrefois, est aujourd'hui pleine au point qu'on se bouscule pour passer alors que la rue du général Leclerc reste désespérément vide, entraînant la grogne de l'un ou l'autre commerçant de la place s'étant installé dans cette rue qui croyait "se refaire une santé" avec le retour du marché. Quant aux clients, qui trouvaient cette rue agréable car transformée en zone piétonne, ils en sont à se demander si les bousculades sur la place sont devenues une règle de sécurité, et les "alimentaires" qui regrettent la rue du général Leclerc, ils se demandent combien de fois on va encore les changer de place. Espérons que toutes ces tracasseries seront bientôt règlées et que le marché reprendra enfin un véritable essor...

photosA350_014

Rue du Général Leclerc, un jour de marché !

photosA350_010

Les aménagements pour l'hygiène alimentaire dans la rue du général Leclerc...à l'abandon.

Publicité
Commentaires
V
Et ce mercredi, toujours pas de progrès ! je crois que c'est définitif, le marché est agonisant ! il n'y a même plus à l'emmener en salle de réanimation !
Répondre
R
Puisque Tacotac ne trouve pas :<br /> Au compte-rendu du CM, il figure :<br /> Commission Vie économique et marché hebdomadaire :<br /> Adjoint responsable : Pierre SUTTER<br /> Président de commission : Francis SENGLER<br /> Si Tacotac avait été au marché, il les aurait rencontrés la main dans la main.
Répondre
R
La dernière image, c'est un urinoir pour jumeaux ?
Répondre
B
Cela fait vraiment mal au coeur de voir ce marché qui était si animé se déglinguer depuis son retour sur la place du marché après les travaux. Ceux qui avaient en charge ce dossier ont-ils vraiment étudié la question de savoir comment faire pour le rendre vivant ? Le cercle infernal est commencé : moins de clients = moins de stands = encore moins de clients etc... jusqu'à la mort du marché qui annoncera une mort rapide du bourg-centre. Y a-t-il une volonté politique pour le relancer !
Répondre
P
Eh non, la course ne passera plus par la rue du Général Leclerc. Ce lavabo sert normalement aux alimentaires du mercredi, mais comme il n y en plus .....
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité