Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
6 mars 2008

Les mêmes mots, pas les mêmes idées

lecteurAujourd'hui paraît dans la presse un comparatif des différents programmes des listes à Villé ! A lire, on croirait que les programmes sont les mêmes, et pourtant ! Il n'en est rien.

Quelques exemples :

- La circulation : le maire annonce pompeusement que "dès la réouverture du tunnel de Ste-Marie-aux-Mines, il limitera la circulation des camions aux seuls véhicules de livraison et entreprises locales !" Autrement dit, il n'interdira rien du tout : avant la fermeture du tunnel, 100 poids-lourds empruntaient le col d'Urbeis, 110 depuis la fermeture ! Tous les autres livrent sur le plan local ! Et comme ni le boulanger n'ira chercher ses sacs de farine en charrette, ni le maçon son sac de ciment en brouette à l'entrée de Villé, sa mesure ne servira à rien. La liste d'ENTENTE COMMUNALE propose d'établir un plan de circulation global dans le bourg, cohérent et définitif, c'est-à-dire qui ne change pas tous les 8 jours !

- 2ème tranche de la requalification urbaine et abords du collège : Les engagements sont pris depuis longtemps ! Cependant, la liste d'ENTENTE COMMUNALE les fera à un rythme adapté à l'état des finances, avec comme priorité la sécurité ! Certains plans déjà établis seront entièrement revus dans ce cadre, mais aussi dans celui de la sécurité...financière ! Pas de début des travaux avant que le budget soit équilibré, c'est-à-dire qu'on connaisse les dépenses, mais aussi les recettes, c'est-à-dire les subventions accordées et la quote-part du citoyen de Villé ! Songez : toutes les subventions de la 1ère tranche, et notamment le FISAC (aide de l'Etat) ne sont pas encore arrivées (plus de 200.000 €) !

- Enfin, une petite erreur de la journaliste concerne l'école : la liste ENTENTE COMMUNALE s'engage à maintenir la vocation scolaire et éducative, non seulement du deuxième étage de l'école primaire (actuellement occupé par les élèves du Collège), mais de tout le complexe !

A lire : dna1303prog

Publicité
Commentaires
P
Moltes serait-il obsédé par le timbre de la voix d'un villois ?
Répondre
M
Zébulon, dans l'intéret de la collectivité, je pense qu'il aurait mieux vallu signaler ce problème par courrier, ou tout simple le préciser à la Mairie... A ce qu'il parrait personne de s'est fait manger pour cela, c'est ce que l'on appel être citoyen, générallement c'est plus efficace que de le dire sur un blog, même s'il est bien fait... A bon entendeur...
Répondre
Z
A propos de plan de circulation, Monsieur le Maire, ce n'est pas en changeant de place des panneaux toujours provisoires qu'on arrange la circulation. Surtout quand on ne connaît pas le code de la route : un panneau priorité à droite en montant la rue de Breitenau, un panneau route prioritaire en descendant. Messieurs les gendarmes, qui allez-vous verbaliser pour refus de priorité ? Monsieur le maire avez-vous au moins relu votre arrêté municipal (si vous en avez pris un ?)
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité