Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 décembre 2007

Discrimination (alphabétiquement) positive

550x480Blanche-Porte, société de vente par correspondance, organise depuis le 13 août 2007 et jusqu'au 30 avril 2008 une opération cadeau qui consiste en une distribution de 10 machines à pain Kenwood (ou la contre-valeur en chèque bancaire, soit 99 €). La méthode d'attribution est originale : à chaque lettre de l'alphabet de vos noms et prénoms est affecté un nombre de points (26 points pour la lettre A, 25 pour la lettre B, 24 pour la lettre C,... 1 point pour la lettre Z). Les lettres de votre nom et prénom vont entraîner une addition de points, et les 10 machines à pain seront attribuées aux 10 personnes ayant le plus de points. Ainsi, vous n'avez aucune chance de gagner si vous vous appelez Zoé ZOZO, et toutes vos chances si vous vous appelez Barbara ABRACADABRA. N'importe quoi !

Publicité
Commentaires
D
Heureux les biens nés.<br /> On a déjà vu les biens nés car provenant de familles trés aisées. Maintenant, voici les veinards car plus proche du Connard que de l'Intellectuel.
Répondre
B
Je ne suis pas d'accord avec toi Jean-Louis, calcul moi voir mon nom par rapport à JL Christ ou Pierre Bihl et dit moi si nous utilisons ce mode coté électoral si je serais élu tout de suite, merci pour ta réponse rapide s'il te plaît car je me demande si je ne vais pas le faire en proposition à mon député en projet de loi !
Répondre
Z
Flute <br /> D'habitude au scrabble je raffle tous les points, mais là c'est foutu......<br /> la solution ? ...épouser M. Barbapapa
Répondre
J
Ont vraiment se posé la question si ce procédé est légal ou illégal. Surtout, les jeux ne doivent jamais être liés à un achat. Est-ce qu'on ne veut pas juste récupérer des fichiers d'adresses pour envoyer de la publicité qui remplira nos boîtes aux lettres et nos poubelles ?
Répondre
T
A Barbara : tu devrais participer à ce concours ! en ne faisant pas de faute d'hortografe, tu peux gagner.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité