Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
24 octobre 2007

Un peu d'humour

sanglier

Il y a quelque temps, notamment dans la rue de Luttenbach à Villé, les panneaux changeaient de jour en jour. Entre les interdictions, les sens uniques, les poids interdits, les bus autorisés, il était difficile de s'en sortir. Voilà une route forestière où l'on fait encore mieux dans la confusion ! Peut-être trouverons-nous bientôt, à la hauteur du chemin de la Bosse, un panneau similaire avec l'inscription "LAMAS" ?

Publicité
Commentaires
G
Panneau à y perdre son lapin ?
Répondre
D
C'est Obélix qui doit être content de ce panneau, il n'a qu'à se mettre en embuscade pour attraper son animal préféré.<br /> Il n'y avait pas besoin de tomber dans la marmite quand il était petit, il a suffi qu'il tombe dans le panneau !
Répondre
C
Affirmatif !!! mon cher Tacotac… et même de tout autre gibier … sauf… que, le faisan (étant par définition un individu qui vit d’affaires louches …) ne sera pas à prendre en compte puisqu’il sera peut-être de l’autre côté de la lorgnette….<br /> ---<br /> Ouille ! j’espère que nos amis de la maréchaussée ont un peu d’humour…. A la prochaine incartade le palmipède sera bon pour être plumé… <br /> Parole de canard, je ne le ferai plus…. Euh … un certain temps….
Répondre
T
Vu sous certains angles les radars pourraient déterminer la vitesse de passage des sangliers et des chevreuils ?
Répondre
C
Faudra que les employés de la DDE fassent des cours de Zoologie (formation professionnelle…), mais que nos gendarmes et autres policiers fassent, eux, des cours de Géométrie appliquée à la route… <br /> <br /> Par saint Sarkofillon, quel scandale nous tombe à nouveau sur la tête… ???!!! Nos célèbres boîtes à image du bord des routes ne seraient pas toutes conformes… L’angle de prise de vue pas toujours exact !!! Tu lis cela dans le journal et hop ! le même jour tu vois un gendarme avec d’étranges jumelles au bord de la route accompagné d’une jolie gendarmette (si, si ça existe...)… Tu passes à côté d’eux, tu vois un truc bizarre du genre rayon laser bleuté dans ton pare-brise et … crac ! le mec se penche vers la nana et lui sourit en parlant… et là ! glups… le doute affreux t’envahit ! Soit il la félicite pour son côté sexy en uniforme … soit (reglups….) il vient de lui balancer le numéro de ta plaque !!!!!! Mince limite à 110 ! j’étais à combien ? 109 ou 116 ? Plus ?????? Aïe je sais plus… j’ai donné un coup de patin avant de les croiser … (non ! pas pour mater la nana…) juste comme çà …on ne sait jamais… des fois qu’une envie de traverser les prenne…<br /> Et là commence la méga-, ultra- et douloureuse cogitation… ! <br /> <br /> Dans un premier temps tu penses … Comité d’accueil ou pas ?... ensuite…. compte tenu de la tolérance de x ? %, de la vitesse supposée, du coefficient d’erreur de ton compteur (pas fichus de faire un compteur exact les constructeurs… !!!). Bref tu calcules…<br /> <br /> Puis vient une phase plus « assassine » : Mince, le radar-jumelle était-il homologué, le tenait-il droit (si, si la béquille penchait….), la route était-elle droite, sans virage, ni pente… , pleuvait-il, a-t-il bougé (il y avait du vent….), la luminosité, la voiture qui te suivait était-elle trop proche, etc. Là tu as un énorme doute qui t’énerve…<br /> <br /> Puis t’as vraiment les boules puisque le matin même sur le net tu as reçu un truc du genre « flic-chargeant-des-maxi-packs-de-bière » (si, si…) dans une brasserie fort connue de la région… Tu te souviens qu’ils ont des quotas à tenir, que tu en connais un qui a une luxation récidivante du coude à force de… Un autre, qui se permet de rouler devant chez toi comme un dingue… Bref, là tu as presque la haine ….<br /> <br /> Et soudain tu baves, tu deviens fou… tu vois un « petit homme », bronzé, en short et ricanant (avec des lunettes-sombres-de-pilote-de la Navy-année-1945-type-XXL…) qui te ponctionne le porte monnaie, un aspirateur directement dans la poche et là tu comprends, en te réveillant, que celui qui tombe toujours dans le panneau..., celui qui se fait toujours avoir..., le gibier, le cerf sur l’image ci-dessus, la bête à grands bois, l’éternel trompé, bref le cocu de service c’est toi… Imbécile de payeur, c’est même pas ta femme qu’on veut… c’est ton fric… avec un « schnorkel » directement dans ta poche… et là inutile de calculer l’angle de visée… c’est toujours droit vers le fond…
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité