Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
14 octobre 2007

Ponts coupés !

img659_3Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Villé

Monsieur le Maire,

Nous venons d'apprendre par voie de presse la position du président de la Communauté des Communes prise lors de la dernière réunion du Comité Directeur ! Et nous avons surtout été étonnés par votre absence de réponse ! Nous regrettons cette attitude d'autant que nous avions insisté pour qu'avant toute motion, le projet, que la majorité des conseillers ne connaissait pas, soit présenté à la municipalité. Nous vous avions donc soutenu, quand bien même la motion n'était pas intégralement le reflet de nos convictions,  pour obtenir ces informations et pour sauvegarder un semblant d'unité municipale.  Aujourd'hui force est de se rendre compte : rien de tout cela ne fonctionne, vous avez utilisé nos positions pour ouvrir une crise profonde et durable avec la communauté des communes, alors que nous avions exigé que les négociations soient maintenues ! Vos silences déroutants vous condamnent à ne plus peser sur les décisions, ni en ce qui concerne les logements sociaux, ni en ce qui concerne l'avenir de l'ancien Super-U, ni sur tout autre projet de l'intercommunalité ! et le manque d'information n'est pas le fait de la Comcom, mais le vôtre !

Face à cette situation, nous ne voyons plus l'intérêt de respecter la solidarité que vous préconisiez. Ce n'est pas la première fois que vos positions à géométrie variable trahissent la volonté du conseil municipal (funerarium, gendarmerie, ancien Super-U, pour ne citer que les dossiers les plus importants) et nous entraînent dans des situations inextricables ! Cette fois, vous avez poussé le bouchon trop loin ! Quelle crédibilité avez-vous, avons-nous encore auprès de la Communauté des Communes, des habitants du canton, et même de nos concitoyens villois ?

Nous voulions une municipalité qui soit le moteur du canton, en toute collaboration avec les autres communes, qui rassemble les habitants du canton et de Villé. Vous ne pouvez plus prétendre incarner cette idée, nous la ferons donc avancer sans vous.

Les conseillers municipaux signataires :

  • Jean-Louis BOEHLER, président des commissions Industrie, Marché du Terroir, Agriculture-Forêt.

  • Dominique MEISTER, président de la commission Artisanat - Commerce - Marché.

  • James MORITZ, président de la Commission Sécurité Routière.

A lire : dna14101comcomalsace1410comcom, alsace1610scission , dna2010logsoc

Publicité
Commentaires
J
Toni aura sans doute apprécié la récente prestation de Mickey et sa nouvelle "Maxxie" à "Dysneypark" ?<br /> <br /> Oui, il y a des hommes qui changent de femmes comme de chemises.<br /> <br /> Peut être qu'à Villé, même si "Maxxie" n'est pas Française, certains se réjouissent de la savoir brune...<br /> <br /> ... comme leurs chemises ?!<br /> <br /> Question pour Brice-Le-Rafleur : "Maxxie" sera-t-elle un des derniers expulsés de cette année 2007 (encore un petit effort pour arriver à 25000)ou bien passera-t-elle la Saint Sylvestre sur son 31 avec son numéro 1 (nain beurre ou âne) ?
Répondre
T
Le premier magistrat de Villé change autant de fois d'idées que Sarkozy de femmes ? Alors, c'est normal qu'il ne sache plus quoi répondre !
Répondre
S
Bravo Jean-Louis, tous ceux qui te connaissent - et ils sont beaucoup - savent que quand tu t'engages, c'est à fond !
Répondre
J
Mon cher Froufrou,<br /> Tu nous connais mal, sinon tu connaîtrais nos activités, puisqu'à trois nous animons près de la moitié des commissions de la commune.<br /> Mais je suppose que tu ne sais pas qu'il y a un marché à Villé, ou alors tu t'imagines qu'il s'organise tout seul.<br /> Enfin, en matière de sécurité routière, celle-ci s'est créée à mon initiative et que c'est James Moritz qui a participé très souvent à l'organisation des journées "sécurité routière" à l'école primaire et que la commission "ouverte" à beaucoup de personnes extérieures au conseil a fait de nombreuses propositions, malheureusement souvent non appliquées ou mal appliquées par l'exécutif de notre commune.<br /> Et je ne te rappellerai pas (car si tu ne le sais pas, c'est que tu connais mal Villé) qui a relancé le marché du terroir et les soirées guinguettes, qui a relancé un règlement forestier, l'aménagement des chemins ruraux, et qui était aux côtés des salariés en lutte pour leur emploi aussi bien chez Satig que chez Signal/Lux.<br /> Et si tu m'as vu à une certaine buvette, c'est que tu y étais collé pendant que je m'occupais du reste.<br /> Et merci quand même d'être venu sur mon blog, donc ce que je fais t'intéresse quand même et contredit tes questions.
Répondre
F
Peut-on me dire ce que les trois signataires ont réalisé dans le cadre de leurs commissions, ça m'intéresserait beaucoup ! car la signalétique a souvent changé rue de Luttenbach (Moritz ?), le marché (on n'y a pas souvent vu Meister), à l'Industrie, au marché du terroir (à part sa présence à la buvette) et à l'agriculture-forêt (Boehler) ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité