Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
6 octobre 2007

Les pratiques expéditives, illégales et inhumaines de Jacques-Simon Bigart de Sélestat

photosA350_006Jacques Simon-Bigart de Sélestat, grand propriétaire d'usines en friches, souvent appelé le "Bernard Tapie alsacien", qui plus est membre éminent du Conseil de Prudhommes de Sélestat, est aussi une personne très connue dans la vallée, puisqu'il gère entre autres l' "Immobilière FTV" société propriétaire de la friche de l'ancienne usine textile de la route de Bassemberg. Presque vide, il y reste pourtant quelques logements occupés par des locataires. C'est dans l'un de ces appartements, occupé par la famille d'un ancien "concierge" aujourd'hui licencié (mais qui a pu garder son logis), que se passent les faits : pour des raisons inconnues, sans aucun préavis, sans crier gare, au courant de cette semaine, deux de ses ouvriers ont déboulé chez cet ancien employé, sur son ordre selon leurs dires, ont découpé avec des pinces à métaux les compteurs d'eau et d'électricité, laissant une famille de 3 personnes dans une situation inadmissible ! Jacques Simon-Bigart a une conception très personnelle de la justice de notre pays : les lois ne le concernent pas ! Il ne connaît visiblement pas  celles qui existent en matière de location immobilière ni, si l'on veut faire partir des locataires, si toutefois il y a un motif, les procédures à respecter! surtout que le locataire en l'occurrence a pu me montrer toutes les quittances de loyers acquittées ! Alors, quoi de plus naturel que ce monsieur qui juge souvent des conflits sociaux soit à son tour jugé, et ce, dès mercredi prochain à 9h00, puisqu'il est convoqué au tribunal d'instance de Sélestat en citation directe ! La séance est publique ! On ne peut quand même pas accepter que certains patrons nous fassent revivre dans des conditions dignes de Zola ! Affaire à suivre qui mérite une bonne publicité !

Publicité
Commentaires
A
vous qui etes si avide de justice, pourquoi ne pas reconnaitre celle en vigueur de notre pays? Etes vous à ce point ignare cher ami,ou simplement malhonnete, pour ne pas expliquer à vos lecteurs si avides d'une "réelle information", que lors ce q'uon perd un procès en diffamation, cela revient à réveler que l'auteur de ses propos n'est q'un mythomane haineux?<br /> <br /> Il me semble, cher ami, que de libérateur,vous avez été reconnu comme un simple menteur.<br /> <br /> Ps: Avide de liberté d'expression, le serait vous au point de publier mon commentaire?<br /> <br /> amicalement <br /> le justicer masqué
Répondre
B
je travail pr lui é tout ce qui é dit é bien réel malheuresement
Répondre
A
il n'en est pas question, je souhaite que quelqu'un aura le courage de commenter ou de se manifester , il faut qu'il paye pour ce qu'il a fait et ce qu'il continue a faire !!!! qui partage , qui discute , qui répond tout porte à croire que ce monsieur est immonde, !vas t'il tromper tout le monde ainsi longtemps
Répondre
A
hier, sa secretaire me remet une convocation a un entretien préalable, avant licenciement?????? que se passe t'il cela fait trois ans que je travaille pour lui, jamais un reproche, et voila que puis je faire contre cet arnaqueur ce négrier,je suis embauche pour un poste et je suis en fait homme a tout faire, n'oublions pas ses taupes qui oeuvrent sans comprendre tant il sont naifs.pas si naifs que cela cependant, quant on observe, mais que faire il faut survivre, et le travail a 50 ans n'est pas facile a trouver, que faire contre cet homme qui a un pouvoir absolu??????????????????? qui le protege????????????
Répondre
B
Il semble bien que pour certains patrons le mot Loi soit devenu un mot presque obscène … voire qu’il n’existe plus…N’hésitons pas à leur rappeler qu’il n’a pas été (pour l’instant…) rayé du dictionnaire…, qu’il veut dire toujours la même chose et qu’il est applicable à tous… <br /> Lorsqu’on a la chance d’accéder aux derniers barreaux de « l’échelle sociale » il faut respecter TOUTES les Lois mais ne pas oublier qu’on n’a pas TOUS les droits… On peut même facilement se casser la g… et plus on est haut, plus ça fait mal !!!
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité