Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
21 septembre 2007

Rêvons...

darcosDepuis quelque temps, certains rêvent d'une grande inauguration du centre-ville à l'occasion de la fin des travaux de la première tranche de la requalification urbaine avec la présence d'un ministre. Il est vrai qu'au courant du mois d'octobre, plusieurs personnalités viennent dans l'Est de la France et pourraient faire un détour par Villé, non ? Ainsi, le 7 octobre, Xavier DARCOS, ministre de l'Education Nationale est  au Festival International de Géographie à Saint-Dié, qui n'est qu'à 34 km de Villé. Alors pourquoi pas ? Oui, mais il y a un hic : les travaux du collège ne sont pas terminés...661790_808216 et la date est un peu trop rapprochée pour l'organisation. Par contre, du 25 au 27 octobre, au congrès annuel de l'ANEM (association nationale des élus de montagne) qui aura lieu à Plaine (vallée de la Bruche) soit à une vingtaine de kilomètres d'ici , défileront trois ministres : Luc CHATEL, secrétaire d'Etat à la consommation et au tourisme ! Ah que oui ! on aimerait bien que les touristes viennent consommer un peu plus au bourg-centre !311083 Michel BARNIER, ministre de l'Agriculture, qui pourrait venir un jeudi soir à un marché  des produits du terroir des agriculteurs et viticulteurs de montagne ? borlooPourquoi pas ? oui mais la saison est finie. Alors encore mieux, Jean-Louis BORLOO, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durable. Pourquoi pas dans une vallée qui se veut 100 % Nature ?  Oui, mais avoir le n° 2 du gouvernement, cela va être dur à obtenir. Surtout, que cet ancien ministre du logement risque d'arriver pour se voir remettre une pétition anti-logements sociaux... Pas très sérieux, tout ça. Alors, gardons-en le rêve et n'en faisons pas des cauchemars.

Publicité
Commentaires
H
toujours avec les ripailleurs, mon cher Bredala ? Tu es jaloux ?
Répondre
B
Borloo, accueilli par les ripailleurs, voilà qui serait pas mal !
Répondre
P
Avec les pétitions qui circulent, est-ce le moment de faire venir un ministre dans une commune au bord de la guerre civile ?
Répondre
B
Si un ministre vient, il faudra lui offrir un de ces plots qui ont provoqué des chutes, des fractures, des entorses, des blessures diverses, et qui ont donc aidé à creuser le déficit de la sécu.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité